[Vidéo] Tom, autiste, reçoit la visite surprise des gendarmes pour fêter ses 10 ans en plein confinement

Par Nathalie Dieul
12 avril 2020 20:32 Mis à jour: 12 avril 2020 20:32

Tom est fan de Super Mario, mais aussi des gendarmes. Pour ce garçon autiste de 10 ans, un anniversaire est un évènement très spécial et attendu depuis longtemps. Seulement, en plein confinement, comment faire pour arriver à organiser une journée qui sorte de l’ordinaire ?

Les parents de Tom, qui habitent à Fournes-en-Weppes dans le Nord, se sont démenés pour trouver une idée afin de marquer le coup. Ils ont lancé des appels sur les réseaux sociaux et auprès de leur cercle d’amis. Ce sont finalement les gendarmes d’Hallennes-lez-Haubourdin, près de Lille, qui y ont répondu et qui se sont déplacés jusqu’au domicile familial ce jeudi 9 avril, rapporte France 3.

Au bord des véhicules bleus, des militaires ont décidé de donner « une heure de temps à l’issue de leur journée de travail pour faire de l’anniversaire de Tom un moment inoubliable », indique la vidéo YouTube des gendarmes.

Le jour J, plusieurs véhicules de gendarmes sont arrivés avec leurs sirènes devant la maison de Tom, qui venait tout juste de voir les préparatifs des militaires sur une tablette.

La surprise a eu l’effet escompté. Les gendarmes ont entonné la chanson « Joyeux anniversaire » à travers leurs radios et ont offert des cadeaux au fêté (en prenant, bien entendu, les précautions d’usage en cette période de pandémie).

« Il a eu la réaction qu’on voulait, il courait partout, il était content comme tout », se réjouit Justine, la maman du garçon, auprès du média local Lille Actu.

« Nombreux sont ceux qui ont dû fêter leur anniversaire en comité restreint voire seul pendant le confinement », indiquent les militaires. « Sollicités par des abonnés, concernant Tom et l’importance qu’il voue à son anniversaire, nous avons voulu faire en sorte que ses 10 ans reste un jour de fête malgré tout. »

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR


Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.