Vidéo : une septuagénaire dort dans sa voiture depuis trois ans

La Fondation Abbé Pierre a dévoilé que les personnes sans domicile sont de plus en plus souvent seules.
Photo: : JEFF PACHOUD/AFP via Getty Images
Expulsée de son logement, une septuagénaire vit dans sa voiture depuis trois ans.
Solange Vérité est âgée de 72 ans. Secrétaire à la retraite, elle a rencontré des problèmes financiers et s’est retrouvée expulsée de son dernier logement. Elle vit depuis trois ans dans sa voiture. Ses enfants ? elle ne tient pas à les informer sur sa situation, car Mme Vérité a mis de la distance avec eux.
« C’est dur, tout… tout »
Chaque jour en début de soirée, selon Franceinfo, cette retraitée part à la chasse d’un endroit sûr pour y passer la nuit. » Je cherche un abri pour dormir, mais en sécurité », précise-t-elle. Une fois l’emplacement trouvé, la septuagénaire va s’enrouler dans des couvertures sur le siège avant de sa voiture et essayer de trouver le sommeil. « Toute ma vie est consacrée là, j’ai des vêtements, mon duvet, des couvertures ». En larmes, elle poursuit : « C’est dur, tout… tout. On est sans arrêt à des problèmes… Je sais qu’il y a des gens qui pensent qu’à mon âge çà n’aurait pas dû m’arriver, mais bon… C’est comme çà et puis c’est tout », explique-t-elle à Franceinfo.
Une vie bien éprouvante pour Mme Vérité qui espère obtenir rapidement une réponse pour une demande de logement et trouver enfin le bien-être sous un toit.
Des personnes seules sans domicile
Dans son dernier rapport, la Fondation Abbé Pierre a dévoilé que les personnes sans domicile sont de plus en plus souvent seules. 65% des 143 000 sans-abri n’ont ni conjoint ni enfants à charge. La Fondation pointe le doigt sur le nombre alarmant des personnes âgées qui dorment dans la rue.
Articles actuels de l’auteur









