Attaque au couteau à Villeurbanne : Jordan Bardella (RN) réclame un moratoire sur l’immigration en France
L'eurodéputé et vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a réclamé mardi "un moratoire" sur l'immigration en France, considérant que l'attaque au couteau à Villerbanne (Rhône) n'est que la "tragique illustration" d'une "situation migratoire explosive".

Photo: BERTRAND GUAY/AFP/Getty Images
Considérant que l’attaque au couteau à Villeurbanne du 31 août n’est que la « tragique illustration » d’une « situation migratoire explosive », Jordan Bardella, eurodéputé et vice-président du Rassemblement national a réclamé mardi « un moratoire » sur l’immigration en France.
« Notre pays ne peut plus, pour des raisons économiques, de sécurité et d’identité, accueillir une immigration telle que nous la connaissons », estime-t-il, après l’attaque mortelle au couteau à Villeurbanne dont est accusé un migrant afghan, qui avait obtenu l’asile en 2018 sous le statut de la « protection subsidiaire ».
« Je vous demande solennellement un moratoire sur l’immigration massive dans notre pays, en prenant de toute urgence les dispositions qui s’imposent », a écrit le responsable du RN dans une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Le vice-président du RN demande de « réduire au strict minimum les titres de séjour », « mettre fin au droit du sol », « expulser systématiquement les clandestins, et poursuivre ceux qui incitent, favorisent et aident l’immigration clandestine dans notre pays ».

Articles actuels de l’auteur









