Virus: 30 arrestations lors d’une manifestation à Amsterdam contre les restrictions sanitaires

Par Epoch Times avec AFP
2 janvier 2022 22:45 Mis à jour: 3 janvier 2022 05:13

La police néerlandaise a déclaré dimanche avoir arrêté 30 personnes à Amsterdam lors d’une manifestation, interdite par les autorités, contre les restrictions sanitaires en vigueur aux Pays-Bas, où un nouveau confinement a été imposé face à la propagation du variant Omicron.

Des milliers de personnes se sont rassemblées sur la Museumplein, l’une des principales places de la capitale néerlandaise.

« À la demande du maire, la police est intervenue et un total de 30 suspects ont été arrêtés », a indiqué dans un communiqué la police, précisant que quatre agents avaient été blessés.

Les personnes ont été arrêtées notamment pour trouble à l’ordre public, voies de fait, possession d’arme prohibée, et non-respect des forces de l’ordre, a ajouté la police.

Au moins deux manifestants ont été blessés, ont rapporté les médias locaux.

La police anti-émeute a été déployée et certains agents ont dû recourir à la force lorsque les manifestants refusaient de quitter la place malgré un avertissement, a précisé la police.

« Ici c’est la Hollande ! Pouvoir au peuple! », a scandé un des manifestants.

Les restrictions sanitaires sont strictes aux Pays-Bas. Un nouveau confinement y a été imposé à la population une semaine avant Noël face à une nouvelle vague du Covid-19 et à la propagation du variant Omicron.

Tous les magasins non essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres sont fermés jusqu’au 14 janvier et les écoles au moins jusqu’au 9 janvier.

À l’extérieur, seuls les rassemblements de deux personnes sont autorisés, sauf exceptions comme les enterrements. Mais aucune restriction à la circulation n’a été décidée.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.