Logo Epoch Times

Virus: 30 arrestations lors d’une manifestation à Amsterdam contre les restrictions sanitaires

top-article-image

Des milliers de manifestants se rassemblent à Museumplein pour protester contre les mesures Covid, le 2 janvier 2022 à Amsterdam, Pays-Bas.

Photo: : Sanne Derks/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La police néerlandaise a déclaré dimanche avoir arrêté 30 personnes à Amsterdam lors d’une manifestation, interdite par les autorités, contre les restrictions sanitaires en vigueur aux Pays-Bas, où un nouveau confinement a été imposé face à la propagation du variant Omicron.
Des milliers de personnes se sont rassemblées sur la Museumplein, l’une des principales places de la capitale néerlandaise.
« À la demande du maire, la police est intervenue et un total de 30 suspects ont été arrêtés », a indiqué dans un communiqué la police, précisant que quatre agents avaient été blessés.
Les personnes ont été arrêtées notamment pour trouble à l’ordre public, voies de fait, possession d’arme prohibée, et non-respect des forces de l’ordre, a ajouté la police.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au moins deux manifestants ont été blessés, ont rapporté les médias locaux.
La police anti-émeute a été déployée et certains agents ont dû recourir à la force lorsque les manifestants refusaient de quitter la place malgré un avertissement, a précisé la police.
« Ici c’est la Hollande ! Pouvoir au peuple! », a scandé un des manifestants.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les restrictions sanitaires sont strictes aux Pays-Bas. Un nouveau confinement y a été imposé à la population une semaine avant Noël face à une nouvelle vague du Covid-19 et à la propagation du variant Omicron.
Tous les magasins non essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres sont fermés jusqu’au 14 janvier et les écoles au moins jusqu’au 9 janvier.
À l’extérieur, seuls les rassemblements de deux personnes sont autorisés, sauf exceptions comme les enterrements. Mais aucune restriction à la circulation n’a été décidée.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance