Logo Epoch Times

Washington appelle le nouveau gouvernement libanais à mener des réformes « tangibles »

top-article-image

-Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo descend de son avion à l'aéroport international Juan Santamaria d'Alajuela, au Costa Rica, le 21 janvier 2020. Photo par Ezéquiel BECERRA / AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a appelé mercredi le gouvernement libanais fraîchement désigné à mener des réformes « tangibles ». 

« Le test pour le nouveau gouvernement du Liban sera ses actions et sa réactivité face aux attentes du peuple libanais de mise en oeuvre des réformes et de combat contre la corruption », a-t-il déclaré dans un communiqué.
« Seul un gouvernement capable de réformes réelles et tangibles pourra restaurer la confiance des investisseurs et débloquer l’aide internationale pour le Liban », a-t-il prévenu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Liban face à une « catastrophe » économique

Le nouveau Premier ministre Hassan Diab a averti mercredi que le Liban faisait face à une « catastrophe » économique, au lendemain de la formation de son gouvernement qui a attisé la colère de la rue.
Le chef de la diplomatie américaine a également exhorté le gouvernement et l’armée libanaises à garantir la sécurité des manifestants.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.