Washington appelle le nouveau gouvernement libanais à mener des réformes « tangibles »

Par Epoch Times avec AFP
23 janvier 2020 03:16 Mis à jour: 23 janvier 2020 03:32

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a appelé mercredi le gouvernement libanais fraîchement désigné à mener des réformes « tangibles ». 

« Le test pour le nouveau gouvernement du Liban sera ses actions et sa réactivité face aux attentes du peuple libanais de mise en oeuvre des réformes et de combat contre la corruption », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Seul un gouvernement capable de réformes réelles et tangibles pourra restaurer la confiance des investisseurs et débloquer l’aide internationale pour le Liban », a-t-il prévenu.

Liban face à une « catastrophe » économique

Le nouveau Premier ministre Hassan Diab a averti mercredi que le Liban faisait face à une « catastrophe » économique, au lendemain de la formation de son gouvernement qui a attisé la colère de la rue.

Le chef de la diplomatie américaine a également exhorté le gouvernement et l’armée libanaises à garantir la sécurité des manifestants.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.