Yvelines : un élève de six ans et deux adultes perdent la vie dans un terrible accident de voiture

Par Paul Tourège
21 janvier 2020 14:50 Mis à jour: 21 janvier 2020 14:50

Présents à bord de l’un des véhicules, les deux frères de la jeune victime ont été transportés à l’hôpital dans un état grave.

Ce lundi, un terrible accident de la route s’est produit sur la N13, à hauteur de Caillouet-Orgeville, un village proche de Pacy-sur-Eure.

Peu après 7h30, une Citroën C3 transportant trois enfants de l’école bilingue musulmane Éva de Vitray a heurté de plein fouet une Peugeot 308 qui arrivait en face.

L’employé de l’école qui conduisait la Citroën ainsi que l’un des passagers âgé de six ans sont décédés. Âgée de soixante ans et domiciliée dans une petite commune des Yvelines, la conductrice de la Peugeot a également perdu la vie dans l’accident.

Pris en charge par les secours, les deux frères – respectivement âgés de 10 et 13 ans – de l’élève décédé ont été hospitalisés à Caen (Calvados) et à Rouen (Seine-Maritime) dans un état grave.

Âgé d’une trentaine d’années et prénommé Houcine, le conducteur de la Citroën occupait le poste de Conseiller principal d’éducation (CPE) à l’école Éva de Vitray.

Originaire d’Évreux, tout comme les enfants présents à bord du véhicule, il les avait pris dans son véhicule pour les déposer dans l’établissement scolaire situé à Mantes-la-Jolie (Yvelines), dans le quartier du Val-Fourré.

« Nous sommes tous sous le choc »

Embauché en 2016 lors de la création de l’école et décrit comme « bienveillant, serviable et empreint d’humanité », il était « très apprécié par ses collègues, les élèves et les parents » selon actu.fr.

« C’est très difficile, nous sommes tous sous le choc. Le plus âgé des blessés est inconscient. Nous espérons qu’il va s’en sortir. Son frère souffre d’une fracture à la jambe », a déclaré un membre de l’école dans les colonnes du Parisien.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Louviers. «La route était verglacée, c’est notre première hypothèse pour expliquer l’accident », a expliqué un gendarme aux journalistes d’actu.fr.

Le directeur académique adjoint et l’inspectrice de l’Éducation nationale se sont rendus à l’école Éva de Vitray dans la journée du 20 janvier pour apporter leur soutien au personnel de l’établissement ainsi qu’aux élèves. Une cellule psychologique a également été mise en place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.