100 appareils photos ont été distribués à des sans abris de Londres. Le résultat est étonnant!

7 septembre 2015 09:25 Mis à jour: 8 septembre 2015 17:07

 

Cafe Art est un projet londonien né en 2012. Son objectif est de sensibiliser aux difficultés rencontrées par les sans-abris à travers des projets artistiques dont la photographie. Depuis 2012, l’initiative a créé un calendrier annuel, My London. Toutes les photographies y figurant ont été capturées par des sans-abris de la ville.

En juillet, près de la cathédrale St Paul, 100 appareils photo jetables ont été distribués à des sans-abris.

80 ont été rendus, 2500 photos ont été développées, et 20 d’entre elles ont été sélectionnées pour figurer dans le calendrier. Les fonds récupérés serviront à financer d’autres projets. L’association est prise en charge par la Royal Photography Society. Son directeur, Paul Ryan dit s’être inspiré d’une initiative similaire lancée à Vancouver, au Canada.  » Nous pensons qu’en donnant aux gens l’opportunité de montrer leur talent, cela ne les aidera pas seulement pour trouver du travail « , affirme t-il.  » Le but de Cafe Art est de leur rendre l’estime d’eux-mêmes qu’ils méritent« .

Le Calendrier 2016 est actuellement en préparation. Plus d’informations sur http://cafe-art.mynewsdesk.com/

Toutes les photos ont été publiées avec l’aimable autorisation de Cafe Arts.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.