Îvre, il menace son voisin avec un couteau pour venir «boire un coup» avec lui

Illustration
Jeudi 13 février, Malik, 50 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Avignon pour avoir menacé un de ses voisins avec un couteau.
L’histoire remonte au 19 octobre 2019 à Vedène, dans le Vaucluse. Malik s’est rendu chez son voisin et collègue pour lui proposer d’aller boire un coup – rien d’anormal à première vue. Cependant, ayant déjà ingéré plusieurs verres de whisky et de bière, Malik s’est présenté ivre mort au domicile de son voisin.
Et après avoir tambouriné jusqu’à ce que son voisin se réveille et ouvre la porte, Malik, qui se met à l’insulter, le menace également avec un couteau.
Ayant déposé plainte à la gendarmerie, son voisin a déclaré au tribunal : « Il n’était pas normal et je suis pacifique alors je ne me suis pas énervé, mais je ne sais pas ce qu’il se serait passé si mes enfants avaient été là. »
Malik, dont le casier judiciaire porte déjà mention de 8 condamnations, a reconnu les faits devant les gendarmes. Cependant, il ne s’est pas présenté à la barre du tribunal correctionnel d’Avignon, ce jeudi 13 février, devant lequel il était convoqué pour répondre de ses actes.
En son absence, le tribunal l’a malgré tout condamné à 6 mois de prison et 3 ans d’interdiction de détention d’arme. Malik devra également verser, au titre de préjudice moral, 600 euros à son voisin.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









