Allemagne : une mère se noie avec son fils dans le Rhin en voulant le sauver

Par Léonard Plantain
29 juin 2020 20:17 Mis à jour: 29 juin 2020 20:17

Samedi soir près de Trebur (dans la région de Hesse, au centre de l’Allemagne), une mère et son fils de 5 ans se sont noyés dans le Rhin.

Le drame s’est produit samedi vers 20 h 30, lorsqu’un enfant de 5 ans a soudain disparu de la surface de l’eau, dans le Rhin à Trebur, non loin d’un camping. D’après un média local allemand, la mère, âgée de 30 ans, s’est alors jetée à l’eau pour lui porter secours, mais elle-même s’est rapidement trouvée en difficulté.

Sur le moment, un passant a réussi à la tirer hors de l’eau, mais elle a immédiatement replongé dans le fleuve pour tenter de sauver son petit garçon, relate Le Dauphiné. Sa fille, âgée de 13 ans, a également plongé pour essayer de sauver son frère, en vain.

Quand les secours sont arrivés, ils ont réussi à ramener la jeune fille indemne sur le rivage, mais ce n’est qu’un peu avant 22 heures que les corps de la mère et du fils ont été retrouvés, sans vie. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.