Après son larcin il décide de prendre un bain et de se cuisiner des pâtes: il est condamné à 10 mois de prison

Par Emmanuelle Bourdy
18 mai 2023 19:04 Mis à jour: 18 mai 2023 19:04

Alors qu’il venait de dérober plusieurs objets au domicile d’un habitant de Cahors (Lot), un voleur a carrément pris ses aises à la suite de son larcin.

Cette histoire insolite s’est déroulée à Cahors, dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mai, rapporte Le Parisien. Un individu s’est introduit par effraction chez un habitant de la ville. Après avoir volé quelques affaires, il a décidé de se mettre à l’aise. Tout se passait bien pour lui jusqu’à ce que le propriétaire des lieux ne revienne.

Il était trempé lorsqu’il a croisé les policiers

Après être passé par la baie vitrée, cet homme d’une trentaine d’années originaire de Cahors a volé quelques objets personnels à sa victime et les a fourrés dans son sac. Après quoi, il a décidé de se cuisiner des pâtes et de prendre un bain. Mais c’était sans compter sur le retour de l’occupant des lieux, qui a soudain interrompu ses plans à un moment critique.

Le voleur a donc rapidement pris la poudre d’escampette. Ayant été prévenue par la victime, une patrouille de police du commissariat de Cahors qui passait dans les parages est tombée sur lui peu après. Trouvant le comportement de cet homme suspect, les agents l’ont interpellé. Le trentenaire, qui venait effectivement de sortir de son bain un peu trop rapidement, n’avait pas eu le temps de se sécher et était encore trempé. Il a avoué son méfait auprès de la police, qui l’a aussitôt placé en garde à vue.

Un homme « très défavorablement » connu des services judiciaires

Alexandre Rossi, le procureur de la République a précisé auprès du Figaro que cet individu était « très défavorablement » connu des services judiciaires. De surcroît, il était sorti de détention quelques jours plus tôt, ce mardi 2 mai.

Ce lundi 15 mai, le voleur a été déféré devant le parquet dans le cadre d’une mesure de « plaider-coupable ». Il a été condamné à dix mois de prison dont quatre mois ferme, et 6 mois avec sursis probatoire pendant deux ans, précise encore le quotidien francilien. Il a directement été incarcéré à la maison d’arrêt de Montauban (Tarn-et-Garonne), la peine de prison devant être exécutée sur le champ.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.