Ariège: un homme de 84 ans décède après avoir été traîné sur 30 mètres par un chauffard

Par Robin Lefebvre
5 avril 2024 13:53 Mis à jour: 5 avril 2024 13:53

Un chauffard, vraisemblablement sous l’emprise de stupéfiants, a percuté un homme de 84 ans et son chien, ce jeudi 4 avril en début de matinée, à Laroque-d’Olmes (Ariège). La victime a succombé à ses blessures durant son transport à l’hôpital.

Ce jeudi 4 avril en début de matinée, aux alentours de 8h30, un octogénaire qui promenait son chien a été percuté par un chauffard, rue Victor Hugo à Laroque-d’Olmes (Ariège). La brigade motorisée de la gendarmerie et les gendarmes de Lavelanet se sont immédiatement rendus sur place, ainsi que les sapeurs-pompiers et le SMUR.

Selon La Dépêche du Midi, cet homme âgé de 84 ans aurait été traîné sur plus de trente mètres après avoir été renversé par le véhicule. Il a subi un violent choc à la tête à la suite d’un impact avec le pare-brise de la voiture.

Le retraité a succombé à ses blessures durant son transport à l’hôpital, en fin de matinée. Son chien a également été gravement blessé et amené chez un vétérinaire.

L’automobiliste possiblement drogué

Les circonstances exactes et les causes de ce drame doivent encore être éclaircies. À cette heure de la matinée, l’automobiliste, un homme de 59 ans, avait un fort soleil de face. Une enquête est ouverte par les gendarmes de Lavelanet, des analyses toxicologiques sont en cours.

Selon une information non confirmée relayée par nos confrères, le chauffard aurait consommé de la drogue. Il a été placé en garde à vue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.