Australie: une famille végane demande à ses voisins de fermer leurs fenêtres lorsqu’ils mangent de la viande

Par Robin Lefebvre
16 juin 2023 15:35 Mis à jour: 16 juin 2023 15:40

Après avoir demandé à ses voisins de fermer leurs fenêtres lorsqu’ils cuisinent de la viande, une famille végane a été vivement critiquée en Australie.

Leur demande a provoqué un véritable tollé en Australie. Une famille végane, consommant ainsi seulement des aliments d’origine végétale, a adressé une lettre manuscrite à ses voisins. Ces habitants de Perth, en Australie, ont carrément demandé aux voisins de fermer leurs fenêtres dès lors qu’ils cuisinent des plats à base de viande. Leur raison: l’odeur les rendrait malades.

Comme le relate le journal britannique Independent, jeudi 15 juin, la note indiquerait en effet: « Bonjour voisin, pourriez-vous s’il vous plaît fermer votre fenêtre latérale lorsque vous cuisinez, s’il vous plaît ? Ma famille est végétalienne (nous ne mangeons que des aliments à base de plantes) et l’odeur de la viande que vous cuisinez nous rend malade et nous dérange. »

Les internautes indignés

La lettre s’est ensuite rapidement retrouvée sur les réseaux sociaux et a provoqué la risée des internautes. Certains se sont montrés particulièrement ironiques, rappelant dans le même temps que chacun devrait avoir le droit de cuisiner ce qu’il veut chez soi. Sur le ton du sarcasme, ils ont même préconisé d’organiser des barbecues de quartier en signe de représailles. D’autres internautes se sont montrés plus compréhensifs, se disant favorables à respecter la demande de la famille végane, du moins si les fenêtres sont à proximité des leurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.