
Usurper le « mode d’emploi » du PCC pour contrôler les marchés des minéraux prendra du temps, mais c’est possible, selon un rapport
« L’histoire de Magnequench », ont expliqué des producteurs américains lors d’une audition de la Chambre en novembre, ne constitue pas un cas isolé, mais un chapitre parmi d’autres d’une longue anthologie de manipulations.

L’essor du charbon sous Donald Trump gagne en intensité avec l’attribution d’offres et l’ouverture de terres
La volonté de l’administration Trump de relancer la production américaine de charbon gagne en intensité, avec des offres de concessions attribuées en Alabama et dans l’Utah, de nouveaux permis miniers délivrés dans le Tennessee et le Wyoming, et l’ouverture fin septembre de plus de 13,1 millions d’acres (1 acre = 0,4 hectare) du domaine minier fédéral à l’extraction dans six États de l’Ouest.

Comment l’administration Trump brise l’emprise du PCC sur les terres rares
Les États-Unis ont reconnu il y a des décennies que le Parti communiste chinois subventionnait une vaste expansion des capacités chinoises d’extraction et de traitement afin de manipuler les marchés des minerais et des métaux et de dominer les chaînes mondiales d’approvisionnement industriel.

La Chine sur le point de commercialiser l’énergie de fusion, le « Saint Graal » mis au point par les États-Unis
La Chine a dépensé jusqu'à 13 milliards de dollars pour développer l'énergie de fusion depuis 2023 et pourrait reproduire commercialement l'énergie de fusion pour produire de l'électricité d'ici 2030, devenant ainsi le premier pays à maîtriser ce que l'on appelle communément "le Saint Graal des solutions énergétiques".

Des partisans inspirés affirment que l’héritage de Charlie Kirk perdurera
Charlie Kirk laisse derrière lui un vide difficile à combler et un chemin semé d'embûches, selon ceux qu'il a inspirés, un héritage qui les mettra au défi de faire de sa vie et de sa mort brutale un héritage durable où le débat civil et le discours, et non la violence, définissent la démocratie qu'ils aiment.

Alors que la Chine développe rapidement son énergie nucléaire, les États-Unis sont confrontés à un « moment Spoutnik »
Les États-Unis possèdent près de deux fois plus de réacteurs nucléaires et au moins cinq fois plus de centres de données générant de l’intelligence artificielle que la Chine.

Donald Trump signe des décrets pour stimuler l’industrie nucléaire américaine
Le président Donald Trump a signé le 23 mai quatre décrets visant à susciter une « renaissance nucléaire américaine » en réduisant les réglementations dans l’industrie et en accélérant l’obtention de nouvelles licences pour les réacteurs et les centrales électriques.

Les innovations en matière de petits réacteurs suscitent un intérêt mondial pour l’énergie nucléaire
Peu de nations signataires de l'Accord de Paris sur le climat atteignent leurs objectifs de décarbonisation, mais avec 31 d'entre elles - dont les États-Unis - s'engageant à hauteur de 300 milliards de dollars pour tripler la production d'énergie nucléaire d'ici 2050, ces objectifs restent réalisables, ont convenu les panélistes lors d'une discussion le 1er mai sur l'expansion de l'énergie nucléaire.

Donald Trump signe des décrets pour relancer l’industrie du charbon « abandonnée »
Le président Donald Trump a tenu sa promesse de relancer l'industrie minière nationale, en déclin et pesant 28 milliards de dollars, en signant cette semaine quatre décrets destinés à maintenir en activité les centrales électriques au charbon et à encourager l'exploitation minière afin de répondre à la demande croissante d'électricité.

Comment le boom des exportations américaines de gaz naturel liquide pourrait avoir un impact sur les États-Unis
L'augmentation de la demande mondiale de gaz naturel et la construction de trois nouveaux terminaux d'exportation dans le golfe du Mexique entraîneront une hausse de 20 % en 2025 et de 15 % en 2026 de la production nationale de gaz naturel liquide (GNL), prévoit l'Administration américaine de l'information sur l'énergie dans ses perspectives énergétiques à court terme de mars 2025.

Ouverture de près de 8 millions d’hectares en Alaska à l’exploitation pétrolière et gazière
Le secrétaire à l'Intérieur des États-Unis, Doug Burgum, a demandé au Bureau de gestion des terres de « prendre des mesures pour élargir les possibilités d'exploration et d'exploitation » du pétrole, du gaz et des ressources minérales sur près de 8 millions d'hectares auparavant interdits d'accès dans la Réserve pétrolière nationale (NPR : National Petroleum Reserve) et le refuge faunique national de l'Arctique (ANWR : Arctic National Wildlife Refuge) de l'Alaska.

Trump a remporté le Nevada et est près de gagner dans tous les États-clés
LAS VEGAS - Le président élu Donald Trump a remporté le Nevada, près de trois jours après avoir été déclaré vainqueur de la course à la Maison-Blanche pour 2024.

États-Unis : comment les sept États clés compteront les votes et publieront les résultats des élections
L'élection présidentielle de 2024, qui aura lieu le 5 novembre, dépendra probablement des résultats obtenus dans sept États clés.

Ces six comtés du Michigan pourraient faire basculer l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis
Il n'est pas surprenant que la vice-présidente Kamala Harris ait fait campagne à Flint, dans le Michigan, le 4 octobre, et que l'ancien président Donald Trump ait participé à un rassemblement à moins de 60 kilomètres au nord, à Saginaw, le 3 octobre.

Trump, Harris, Biden commémorent les militaires américains tombés au combat le jour anniversaire de l’attaque de l’aéroport de Kaboul
L'ancien président Donald Trump a déposé des couronnes sur la tombe du soldat inconnu au cimetière national d'Arlington lundi, tandis que le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont fait des déclarations pour marquer le troisième anniversaire du retrait des États-Unis d'Afghanistan.

Les producteurs américains d’uranium, inactifs depuis des décennies, reprennent de l’élan
Depuis que le Sénat a adopté à l'unanimité la loi sur l'interdiction des importations d'uranium russe et que le président Biden l'a promulguée en mai, au moins cinq mines d'uranium fermées dans quatre États américains ont repris leur activité pour répondre à l'accélération de la demande mondiale d'électricité d'origine nucléaire.

Destruction du pont de Baltimore: l’estimation des dommages pourrait prendre « des semaines, voire des mois », affirme un expert
Il n'a fallu que quelques instants à un porte-conteneurs de 95.

Les groupes de défense des droits de l’homme demandent aux Nations unies de sanctionner la Chine pour la répression des Ouïghours
Alors que les Nations unies tenaient leur 78e assemblée générale dans l'Upper East Side de Manhattan et que le président Joe Biden prononçait un discours le 19 septembre, un autre forum s'est réuni à l'hôtel St Regis de Midtown.

Une guerre en mer de Chine méridionale dévasterait l’économie mondiale, en particulier celle de la Chine, selon des experts
La Chine construit une marine de 400 navires dans ce que les historiens considèrent comme le développement le plus rapide de la puissance maritime depuis que les États-Unis ont reconstitué leur armada après l'attaque japonaise de Pearl Harbor pendant la Seconde Guerre mondiale.

Analyse d’experts: la «fin de partie» en Ukraine signifierait pour l’Occident de jouer une «longue partie» contre la Russie
Après que l’Ukraine a regagné ses territoires à l'automne et maintenu la plupart de ces gains pendant l'hiver, le monde attend son offensive de printemps pour chasser les envahisseurs russes des régions orientales et méridionales du pays.

« Le seul crime que j’ai commis est de défendre farouchement notre pays », déclare Donald Trump après son inculpation
L'ancien président Donald Trump a prévenu que les États-Unis avaient sombré au niveau de « l'ancienne Union soviétique » lors d'un discours prononcé dans la salle de bal de sa propriété de Mar-a-Lago à Palm Beach en Floride le 4 avril, quelques heures après avoir plaidé non coupable à plusieurs accusations de délit portées par les procureurs de New York.

Trump plaide non coupable des 34 chefs d’accusation
NEW YORK- Donald Trump, ancien président et favori pour l'investiture républicaine à la présidentielle de 2024, a plaidé non coupable à New York le 4 avril à la suite d'un acte d'accusation sans précédent déposé par le procureur du district de Manhattan.

Le budget de 842 milliards de dollars du Pentagone se concentre sur la menace chinoise
La demande de budget de la défense de 886,3 milliards de dollars (827,3 milliards d'euros) pour l'année fiscale 2024 du président Joe Biden comprend 842 milliards de dollars (785,9 milliards d'euros) pour le Pentagone, soit une augmentation de 26 milliards de dollars (24,2 milliards d'euros) , ou 3,2 %, par rapport au plan de dépenses militaires de cette année.

États Unis: les tendances en matière de vote anticipé et de vote par correspondance laissent présager un schéma similaire aux élections de 2020
Les tendances nationales en matière de vote anticipé et de vote par correspondance pour les élections de mi‑mandat de 2022 reflètent un schéma similaire à celui des élections de 2020, marquées par une pandémie.

Deux responsables du FBI témoignent avoir reçu l’interdiction d’enquêter sur les informateurs du dossier Trump-Russie
ALEXANDRIA, Virginie – Une responsable (agent de supervision) du FBI et une ancienne analyste du FBI ont témoigné devant la cour déclarant qu’on leur avait interdit d’enquêter sur les relations d'un informateur démocrate avec les Russes ainsi que sur les principaux initiateurs du dossier Steele.

États-Unis : le chercheur présenté dans le documentaire « 2000 Mules » explique comment une fraude électorale locale a pris une ampleur nationale
La fraude électorale a traditionnellement été une affaire locale aux États-Unis, où les élections sont organisées par plus de 3 000 comtés dans un système décentralisé qui rend la manipulation massive des bulletins de vote extrêmement compliquée.
