Un automobiliste flashé à 266 km/h sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne

Par Léonard Plantain
29 avril 2023 12:19 Mis à jour: 29 avril 2023 12:19

Mi-Avril, lors d’un contrôle de routine sur l’autoroute A4, à hauteur de Couilly-Pont-aux-Dames en Seine-et-Marne, les gendarmes ont flashé un automobiliste à 266 km/h. Un record dans le département, qui s’est terminé par une condamnation.

Les faits remontent au jeudi 13 avril, lorsqu’un homme au volant de sa Mercedes est passé devant les gendarmes d’un peloton autoroutier à la vitesse de 266 km/h sur l’autoroute A4, à hauteur de Couilly-Pont-aux-Dames dans le sens Paris-province, a rapporté Le Parisien.

Un grand excès de vitesse record pour les gendarmes, qui ont rapidement intercepté la Mercedes à la barrière de péage de Coutevroult. Sur place, le conducteur en question, un jeune homme de 26 ans, leur a alors fourni une fausse carte d’identité. Un mensonge qui semble s’expliquer par le fait que son permis de conduire avait été suspendu précédemment.

Voyant qu’il allait être interpellé, le jeune homme a alors pris la fuite à pied à travers champs, laissant son véhicule, qui était en location, être saisi et placé en fourrière, a rapporté 20 Minutes.

Aux dernières nouvelles, le jeune conducteur sachant qu’il était recherché, s’est finalement rendu aux autorités, mardi dernier, sur les conseils de son avocat.

Jugé par le tribunal correctionnel de Meaux, dans le cadre du plaider coupable, il a finalement été condamné à 400 euros d’amende pour la prise d’identité d’un tiers et la conduite sans permis, et a écopé de 105 heures de travaux d’intérêts généraux (TIG) à effectuer sur une période de 18 mois pour son excès de vitesse. En outre, il a dû payer 200 euros de frais de fourrière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.