Logo Epoch Times

Aux Etats-Unis, des centaines de vols annulés pour le week-end de la fête nationale

top-article-image

Les compagnies aériennes américaines préparent leurs clients à ce qui sera probablement un week-end de vacances du 4 juillet mouvementé, car le secteur s'efforce de gérer une augmentation de la demande de voyages qui dépasse probablement sa capacité actuelle. Les retards et annulations de vols ont créé un début difficile pour de nombreux voyageurs quittant la ville pour les vacances.

Photo: : STEFANI REYNOLDS/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les Américains en route pour l’aéroport afin de rejoindre leurs familles pour la fête nationale du 4 juillet risquaient samedi d’avoir une mauvaise surprise, les compagnies aériennes ayant déjà annulé des centaines de vols en raison notamment de problèmes d’effectifs.
A la mi-journée, près de 600 vols étaient déjà annulés, tandis que plus de 2.100 autres étaient retardés, selon flightaware.com.
La situation était encore pire la veille, selon le site spécialisé, qui répertoriait vendredi 3.060 vols annulés et près de 8.000 retards.
Ces déboires pour les passagers américains constituent une tendance de fond: les compagnies aériennes des Etats-Unis, qui emploient 15% de personnel en moins par rapport à la période pré-pandémie, gèrent difficilement le retour massif des passagers dans leurs avions.
Les entreprises du secteur affirment travailler à résoudre le problème, intensifiant leurs campagnes de recrutement de pilotes et d’autres catégories de personnel et en réduisant le nombre de sièges disponibles pour les passagers.
Des responsables du secteur aérien mentionnent d’autres facteurs extérieurs aggravants, notamment climatiques ou dus au Covid.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le ministre américain des Transports, Pete Buttigieg, a rappelé samedi sur Twitter aux passagers qu’ils avaient le droit à un remboursement en cas d’annulation.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter