Belgique: enlevée et tuée à 14 ans par un homme qu’elle avait rencontrée sur internet

Par Sarita Modmesaïb
9 janvier 2023 11:14 Mis à jour: 9 janvier 2023 11:15

A Ougrée, au sud de Liège, une jeune fille de 14 ans a été retrouvée assassinée ce vendredi 6 janvier. Le meurtrier présumé a été retrouvé pendu.

Jeudi, l’adolescente avait été enlevée en voiture avec sa petite sœur de 2 ans et demi à Anderlecht. Alors que la petite a été retrouvée le jour même dans la voiture, saine et sauve, la jeune fille était introuvable.

Vendredi, un joggeur qui courait dans le Bois Saint-Jean, au sud de Liège, a découvert le corps sans vie de la jeune fille.

Le principal suspect a, quant à lui, été retrouvé pendu à la grille d’une brasserie de Neupré quelques minutes auparavant, reporte La Voix du Nord.

Du shopping à Bruxelles

Selon les premiers détails de l’enquête, la jeune fille aurait rencontré l’homme de 38 ans sur les réseaux sociaux, Snapchat, précisément.

« Nous sommes en train d’examiner les messages échangés afin de voir dans quelles circonstances ils sont entrés en contact », a expliqué le procureur Philippe Dulieu ce samedi. « Cette analyse permettra également d’exclure la présence d’un coauteur. Même s’il n’y a actuellement aucune indication sur la présence d’une autre personne avec lui. »

L’homme aurait proposé à la jeune fille d’aller faire du shopping en région bruxelloise et celle-ci aurait accepté sous réserve d’être accompagnée de sa petite sœur.

Le suspect était déjà connu de la justice, ayant purgé une peine de cinq ans de prison pour un incendie volontaire.

Une autopsie aura lieu lundi afin de déterminer les conditions exactes de la mort de l’adolescente.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.