Logo Epoch Times

Belgique : un radar dans une rue limitée à 10 km/h révolte les automobilistes

top-article-image

Illustration

Photo: XAVIER LEOTY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À Anderlecht en Belgique, un radar a été installé dans une rue limitée à 10 km/h. Depuis, les contraventions s’enchaînent, provoquant la colère des automobilistes.
Une petite rue de la commune d’Anderlecht en Belgique est devenue célèbre. En effet, alors que la route est limitée à 10 km/h, un radar a également été installé, a rapporté TF1. Une situation qui prête à sourire, sauf quand on se fait flasher, ce qui est le cas de nombreux automobilistes désormais en colère.
« Autant aller à pied, ça va plus vite »​, a déclaré l’un d’eux. « Même quelqu’un avec une petite trottinette dépasse les 10 à l’heure »​, a fustigé un autre. « Ça ne sert qu’à faire rentrer de l’argent dans les caisses de la collectivité », a conclu un habitant.
De son côté, Fabrice Cumps, le maire de la commune, a justifié les 10 km/h à cause de la chaussée dégradée et la présence du radar afin de faire respecter cette vitesse. Selon ses dires, « les fondations des maisons de la rue trembleraient au passage des véhicules, surtout des bus. Les riverains nous ont demandé de trouver une solution pour diminuer les vibrations », a-t-il déclaré.
À noter que depuis le jeudi 1er septembre, ce radar installé le jeudi 25 août a été déplacé plus loin, a rapporté La Voix du Nord. La limitation de 10 km/h est toutefois toujours en vigueur. Quant à une vraie solution, la région a promis une réfection de la chaussée pour 2023.
En attendant, il faudra continuer à composer avec cette limitation inédite dans la région.