Belgique : un radar dans une rue limitée à 10 km/h révolte les automobilistes

Par Léonard Plantain
7 septembre 2022 08:21 Mis à jour: 7 septembre 2022 08:21

À Anderlecht en Belgique, un radar a été installé dans une rue limitée à 10 km/h. Depuis, les contraventions s’enchaînent, provoquant la colère des automobilistes.

Une petite rue de la commune d’Anderlecht en Belgique est devenue célèbre. En effet, alors que la route est limitée à 10 km/h, un radar a également été installé, a rapporté TF1. Une situation qui prête à sourire, sauf quand on se fait flasher, ce qui est le cas de nombreux automobilistes désormais en colère.

« Autant aller à pied, ça va plus vite »​, a déclaré l’un d’eux. « Même quelqu’un avec une petite trottinette dépasse les 10 à l’heure »​, a fustigé un autre. « Ça ne sert qu’à faire rentrer de l’argent dans les caisses de la collectivité », a conclu un habitant.

De son côté, Fabrice Cumps, le maire de la commune, a justifié les 10 km/h à cause de la chaussée dégradée et la présence du radar afin de faire respecter cette vitesse. Selon ses dires, « les fondations des maisons de la rue trembleraient au passage des véhicules, surtout des bus. Les riverains nous ont demandé de trouver une solution pour diminuer les vibrations », a-t-il déclaré.

À noter que depuis le jeudi 1er septembre, ce radar installé le jeudi 25 août a été déplacé plus loin, a rapporté La Voix du Nord. La limitation de 10 km/h est toutefois toujours en vigueur. Quant à une vraie solution, la région a promis une réfection de la chaussée pour 2023.

En attendant, il faudra continuer à composer avec cette limitation inédite dans la région.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.