Belgique : un Français écroué pour avoir poussé une femme sur les rails du métro

Par Epoch Times avec AFP
19 janvier 2022 07:12 Mis à jour: 19 janvier 2022 10:51

Un Français  âgé de 23 ans a été inculpé de « tentative de meurtre » et incarcéré ce week-end en Belgique, pour avoir poussé une femme sur les rails du métro à Bruxelles, a annoncé le parquet de la capitale belge.

Survenue dans la soirée du 14 janvier, une vidéo de l’agression a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, suscitant une grande émotion dans le pays.

Sur ces images de vidéosurveillance on voit un jeune homme portant un sac à dos noir déambuler sur le quai du métro avant de pousser violemment une femme qui chute rudement sur les rails, alors que le métro arrive. Le chauffeur parvient à s’arrêter in extremis, juste devant la victime.


La victime, légèrement blessée, et le conducteur du métro, choqué, ont tous deux été brièvement hospitalisés.

Déjà connu des services de police en France

Le suspect, interpellé le soir même dans une autre station de métro, a été présenté samedi à un juge d’instruction qui l’a inculpé pour « tentative de meurtre », puis placé en détention, selon le parquet.

Identifié par des médias belges comme « Benjamin P. », un Français originaire de la région de Nancy dans l’Est doit subir dans les prochains jours une expertise psychiatrique, a précisé le parquet.

Selon une source proche de l’enquête jointe lundi par l’agence France Presse (AFP), il est connu des services de police en France pour « des faits de vol et relatifs aux stupéfiants » et n’a pas de domicile connu en Belgique. Il n’aurait aucun lien avec la victime.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.