Ligue des champions : le PSG « à pleine puissance » pour la finale, prévient Luis Enrique

Le Paris SG va "amener son football à sa pleine puissance" pour la finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan le 31 mai à Munich, a espéré l'entraîneur Luis Enrique mercredi.
Photo: : FRANCK FIFE/AFP via Getty Images
Le Paris SG va « amener son football à sa pleine puissance » pour la finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan le 31 mai à Munich, a espéré l’entraîneur Luis Enrique mercredi.
« Le meilleur de tout cela, c’est qu’il n’y a rien de spécial à préparer, nous savons quel football nous voulons jouer et maintenant il s’agit de l’amener à sa pleine puissance », a déclaré l’entraîneur espagnol, lors d’une conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines).
« Ça n’arrive pas souvent, dans la carrière d’un joueur ou d’un entraîneur, de jouer ce genre de match. Il faut savoir gérer la forte pression », a-t-il confié.
« Arriver en finale de Ligue des champions est toujours très difficile, tous les joueurs et entraîneurs rêvent de la jouer et la majorité n’y parvient pas », a noté Luis Enrique.
« Je ne suis pas devin sur ce qui va se passer, ce que je pense être important – et c’est l’ADN de l’équipe – c’est que nous allons jouer notre maximum, tenter d’être les premiers à Paris à gagner la Ligue des champions et marquer l’histoire », a déclaré l’Espagnol.
Comment affronter l’Inter Milan, qui a rarement été mené dans sa campagne de Ligue des champions? « Nous connaissons Lautaro Martinez et Thuram, deux joueurs dans l’axe de l’attaque, mais l’Inter est plus que ça, ils sont capables de partir de Sommer, peuvent jouer un football de possession ou envoyer directement à Dumfries », a expliqué Luis Enrique.
Nous serons à la hauteur de l’Inter
« C’est une équipe qui nous ressemble parce qu’ils ont du plaisir à avoir le ballon avec leur milieu de terrain, des défenseurs qui montent. Peu importe qui manque, tu auras toujours du mal à leur prendre le ballon, ils peuvent défendre haut ou bas, ont un grand entraîneur », a-t-il détaillé.
« Le Barça leur a marqué six buts mais a été éliminé. L’Inter a aussi éliminé le Bayern… Mais nous aussi on est difficiles à éliminer », a dit Luis Enrique.
Il a insisté: « Nous avons deux styles qui se ressemblent. Physiquement ils sont meilleurs, ils ont des coups de pied arrêtés de très haut niveau ».
Selon Luis Enrique, « c’est l’une des meilleures finales de Ligue des champions de ces dernières années, mais nous serons à la hauteur de l’Inter, maintenant il s’agit de profiter ».

Articles actuels de l’auteur









