Cannes : trois adolescents de 14 ans placés en garde à vue pour avoir agressé une femme de 89 ans

Photo: JOEL SAGET/AFP via Getty Images
Une dame, âgée de 89 ans, a été sauvagement agressée par trois mineurs de 14 ans à Cannes (Alpes-Maritimes). Interpellés, ils ont été placés en garde à vue prolongée.
Alors qu’elle rentrait chez elle à Cannes-la-Bocca, un quartier de la commune de Cannes, une octogénaire a été victime d’une agression, ce lundi 29 août aux environs de 12 h 30, rapporte Nice-Matin. Les auteurs des faits sont âgés de 14 ans seulement. Ces derniers lui ont volé quelques dizaines d’euros.
Pour le vol de quelques dizaines d’euros
L’octogénaire rentrait de courses lorsque l’un des trois adolescents lui a asséné un violent coup de poing en arrivant par derrière, ce qui l’a fait chuter au sol. Il s’est enfuit juste après son méfait. C’est alors qu’un second est arrivé, lui dérobant son panier dans lequel se trouvaient quelques dizaines d’euros. Le troisième lascar, lui, a filmé la scène avec son téléphone portable.
Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont trouvé la dame âgée gisant à terre, inconsciente, dans les allées de sa résidence située à Cannes-la-Bocca. S’ils ont tout d’abord pensé que la victime avait fait un malaise, ils ont vite réalisé qu’il n’en était rien, après avoir constaté des hématomes et contusions sur son corps. L’agression a déclenché une hémorragie cérébrale qui s’est par la suite résorbée, mais qui lui a cependant valu sept jours d’ITT, précisent nos confrères.
Les images de vidéosurveillance ont permis de montrer toute la violence dont a fait l’objet la retraitée. Ainsi que le précise BFMTV, l’un des trois agresseurs s’est présenté de lui-même au commissariat et les deux autres ont été interpellés, ce mercredi 31 août, par les policiers de la brigade anti-criminalité et de la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU). Déjà connus des services de police, les trois adolescents résidents de la Bocca ont nié les faits dans un premier temps. Mais devant les images de vidéoprotection, ils n’ont pu qu’avouer leur méfait, sans toutefois manifester le moindre regret, précise le quotidien.
Ils ont été placés en garde à vue prolongée au commissariat de Cannes.

Articles actuels de l’auteur









