Un cerf percute mortellement un chasseur dans la Meuse

Par Léonard Plantain
9 novembre 2022 20:17 Mis à jour: 9 novembre 2022 20:17

Samedi 6 novembre, dans un bois de Dainville-Bertheléville dans la Meuse, un chasseur à l’arc a été tué par un cerf après que ce dernier l’a percuté.

C’est un accident mortel rarissime qui a eu lieu samedi dans un bois de Dainville-Bertheléville. En effet, alors qu’il chassait, un chef d’entreprise de 50 ans, considéré comme étant un chasseur à l’arc chevronné, a été percuté par un cerf dont le poids a été estimé entre 150 et 200 kg, a rapporté Le Courrier Picard.

Retrouvé inerte au moment où les secours ont été appelés, le chasseur était en réalité déjà mort.

Selon Hervé Vuillaume, président de la Fédération de chasse de la Meuse : « En plus de 20 ans, je n’ai pas le souvenir d’un accident mortel dans ces conditions. Il arrive que des chasseurs soient percutés et blessés, plusieurs fois par saison. Dans ce cas dramatique, la victime se trouvait dans la ligne de fuite de l’animal, au mauvais endroit au mauvais moment », a-t-il déclaré au Parisien.

L’hypothèse la plus probable serait que le chasseur n’a pas vu le cerf lui foncer dessus, du fait d’une végétation assez dense.

Des examens doivent être réalisés afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.