Logo Epoch Times

« C’est un terrible drame » : vingt-six chiens de traîneau périssent dans l’incendie de leur hangar dans la Drôme

top-article-image

Illustration. Des Huskies de Sibérie tirent un traîneau. Les Huskies étaient à l'origine utilisés comme chiens de traîneau dans les régions septentrionales, mais sont maintenant également gardés comme animaux de compagnie.

Photo: OLIVIER MORIN / AFP / Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une vingtaine de chiens de traîneau ont péri jeudi matin dans le feu de leur abri à Vassieux-en-Vercors dans la Drôme, a-t-on appris auprès des pompiers. 
L’alerte a été donnée peu après 07h30 pour l’incendie d’un hangar de 200 m2 qui accueillait 34 chiens dont huit ont pu être sortis par leur maître, ont-ils précisé, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Le propriétaire « légèrement blessé »
« Légèrement blessé », le propriétaire a été transporté à l’hôpital. Le musher et de sa compagne ont reçu la visite de Thomas Ottenheimer, maire de Vassieux-en-Vercors, selon Le Dauphiné Libéré. « Ils s étaient installés dernièrement sur notre commune mais exerçaient le mushing dans les Pyrénées. Ils venaient ici cette année pour la période estivale et en vu à l’avenir de pratiquer leur activité de mushing dans le Vercors », explique l’élu. « Lui et sa compagne sont sous le choc évidemment. C’est un terrible drame » a renchéri le maire de Vassieux.
L’origine du sinistre inconnue
L’origine du sinistre, qui a détruit tout le bâtiment et mobilisé une dizaine de pompiers, reste encore indéterminée, selon la même source.