Cherbourg: cette fleuriste… papier propose aussi des ateliers de création

Par Sarita Modmesaïb
21 janvier 2023 10:12 Mis à jour: 21 janvier 2023 10:12

À Cherbourg (Cotentin), Delphine Payen a ouvert son magasin de fleurs en papier, plus vraies que nature. Elle propose aussi des ateliers créatifs de fleurs.

Mettez des fleurs dans votre vie ! Cela pourrait être un slogan pour Delphine. Cette jeune Cherbourgeoise a ouvert en février 2022 son magasin de vente de fleurs en papier, confectionnées de ses mains.

Selon Actu.fr, en entrant dans son magasin, « on a vraiment l’impression de rentrer chez un fleuriste ». Fragrances exquises et couleurs éclatantes viennent chatouiller vos sens, promesses d’un bouquet qui ornera votre intérieur, ou agrémentera vos fêtes…

Du Brésil aux fleurs en papier

Pourtant Delphine ne s’était pas initialement destinée à ce métier. Infographiste, elle a tout laissé tomber pour accompagner son mari au Brésil. Ce fut le moment pour elle de reprendre des études par correspondance en arts visuels.

C’est donc avec un diplôme en arts visuels en poche qu’elle est rentrée à Cherbourg. Après une première expérience peu concluante dans l’animation d’ateliers en arts créatifs, Delphine découvre l’art des fleurs en papier, une pratique très répandue aux États-Unis mais encore peu connue en France.

C’est le coup de foudre, et depuis, Delphine confectionne roses, dahlias, hibiscus ou camélias avec du papier crépon.

Participant à des marchés d’art, les créations de Delphine connaissent le succès. Elle installe donc son atelier à Equeurdreville, chez elle et lance sa petite entreprise, baptisée Feuille Deux Pétales, en février 2022.

Avec ce papier crépon italien spécial qui ne se déchire pas lors de la manipulation, Delphine fabrique des fleurs de toutes tailles qu’elle vend sur son site internet ou les propose en location pour des événements. Elle peut aussi réaliser des compositions sur commande.

Nouveauté, souhaitant partager son art, Delphine va animer chez elle des ateliers de création de fleurs dès le 21 janvier.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.