Un chien âgé abandonné dans un sac plastique sur le bord de la route se rétablit et trouve une nouvelle maison

Par Louise Bevan
10 décembre 2020 02:33 Mis à jour: 10 décembre 2020 02:33

Un chien âgé qui avait été jeté dans un sac en plastique sur le bord de la route s’est remis du choc de son épreuve.

Grâce au recours salutaire d’un refuge, d’une campagne de dons phénoménale et d’un foyer idéal pour la vie, Mildred, une chienne âgée, peut maintenant vivre le reste de ses jours confortablement.

Mildred a été trouvée à Listowel, en Ontario, au Canada, par la Humane Society of Kitchener-Waterloo et Stratford Perth. La chienne âgée était alors en très mauvais état, et l’équipe l’a prise en charge d’urgence.

(Avec l’aimable autorisation de la Humane Society of Kitchener Waterloo & Stratford Perth)

Mildred a eu besoin de plusieurs interventions chirurgicales, dont des soins dentaires, l’ablation de plusieurs tumeurs mammaires bénignes et une stérilisation, a déclaré l’organisation de protection des animaux. Le chien, âgé d’environ 12 ans, avait également des ongles d’orteils très épais et une luxation ancienne de la hanche impossible à traiter en raison d’années de négligence.

Le chien aura besoin d’un mode de vie différent et d’antalgiques pour le reste de sa vie.

Le personnel a donné au brave carlin le nom de Mildred, un vieux nom anglais qui signifie « force tranquille », et a lancé une collecte de fonds pour payer des frais médicaux toujours croissants. Le fonds a permis de récolter la somme incroyable de 15 996 dollars, (13 200 euros), dépassant de loin son objectif de 5 000 dollars.

(Avec l’aimable autorisation de la Humane Society of Kitchener Waterloo & Stratford Perth)

Mildred s’est rétablie dans un foyer d’accueil pendant deux mois. La famille d’accueil, Jennifer Ledlow, a décrit le gentil chien comme « une sorte de célébrité locale », selon la déclaration.

« Elle est tout le temps reconnue. Elle adore rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux chiens », a déclaré Jennifer Ledlow, en encourageant d’autres personnes à rejoindre les rangs de famille d’accueil pour le refuge.

Linzi Bahat, de la Humane Society, a déclaré à CTV News Kitchener que le refuge avait reçu neuf candidatures à l’adoption, même après que Mildred a été retirée de la page d’adoption du site web.

Dorothy Bradshaw, une assistante canine expérimentée, a été fascinée par l’histoire de Mildred depuis qu’elle a lu le récit de son sauvetage en juillet dernier. Une semaine après avoir adopté Millie, Dorothy a déclaré que le brave chien âgé la suivait tout le temps comme un pot de colle.

« Dans l’ensemble, elle va vraiment, vraiment bien », a déclaré Dorothy. « C’est un réel plaisir. »

(Avec l’aimable autorisation de Dorothy Bradshaw, par l’entremise de la Humane Society of Kitchener Waterloo & Stratford Perth)

Dorothy Bradshaw, avec son expérience, son enthousiasme et son style de vie discret, était vraiment la personne idéale. Le 1er octobre, en tant que défenseur de l’adoption de chiens âgés, Mme Bradshaw a recueilli Mildred, qu’elle appelle affectueusement « Millie ».

« Elle dort sur mon lit, mange tout son dîner et me supplie de lui donner des friandises, alors c’était vraiment, vraiment facile », a déclaré Dorothy à CBC News, ajoutant que l’expérience était similaire à celle de son dernier chien âgé, décédé en 2019.

« Je pense que c’est vraiment bien d’adopter des chiens âgés, en particulier issus de refuges. Il leur faut juste retrouver un niveau de vie confortable […] Et j’ai pensé que je pourrais lui donner un bon foyer chaleureux pour le temps qu’il lui reste », a déclaré Dorothy.

FOCUS SUR LA CHINE – Les liens entre Dominion, UBS et la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.