Chine: un bébé est né avec le coronavirus, la transmission est possible de la mère à l’enfant

Par Epoch Times avec AFP
5 février 2020 13:21 Mis à jour: 7 février 2020 12:22

La présence du nouveau coronavirus a été confirmée chez un nourrisson chinois âgé d’un peu plus de 24 heures, ont rapporté mercredi les médias publics chinois.

L’enfant est le plus jeune cas de coronavirus à être confirmé depuis l’apparition de cette souche en décembre dernier. Selon des experts cités par la télévision publique CCTV, le nouveau-né serait un cas de « transmission verticale », à savoir un enfant contaminé par sa mère in utero, à la naissance ou juste après.

La maman avait elle-même fait l’objet d’un dépistage positif avant l’accouchement.

CCTV n’a pas précisé la gravité des symptômes éventuels de la mère et de l’enfant, indiquant simplement que ce dernier était dans un état « stable ».

Le coronavirus, qui a tué près de 500 personnes, est particulièrement meurtrier pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de pathologies préexistantes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.