Logo Epoch Times

Clap de fin pour Place du Marché (ex-Toupargel): liquidation judiciaire actée, 1.900 emplois supprimés

top-article-image

Photo: : DAMIEN MEYER/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Ce vendredi 13 janvier, le couperet de la liquidation judiciaire est tombé sur la société de livraison à domicile de produits alimentaires Place du Marché (ex-Toupargel) et ses sociétés sœurs, entraînant la suppression de 1900 emplois, l’un des plus importants plans sociaux de ces derniers mois.
Le tribunal de commerce de Lyon s’était donné 48 heures mercredi pour rendre son délibéré concernant cette société basée à Civrieux-d’Azergues dans le Rhône. Mais l’issue ne faisait guère de doute, car aucun repreneur n’avait déposé d’offre, malgré l’intérêt un temps manifesté par l’enseigne discount Tazita.
Vendredi, le tribunal a ainsi placé en liquidation judiciaire Place du Marché (1600 salariés) et ses deux sociétés sœurs, Eismann et Touparlog (300 salariés à elles deux), selon son délibéré.
« Il n’y a aucun espoir de reprise », avait assuré mercredi Wafaa Kohily, la secrétaire (CGT) du Comité social et économique (CSE).
La liquidation va en effet entraîner un des plus importants plans sociaux de ces derniers mois, après celle de l’enseigne textile Camaïeu en septembre (2100 salariés) et la suppression de 1200 emplois (sur 2300) annoncés fin décembre chez Scopelec, groupe spécialisé dans les technologies de communication.