Colmar : trois policiers frappés et insultés par un jeune de 17 ans lors d’un banal contrôle

Par Emmanuelle Bourdy
26 mai 2021 08:05 Mis à jour: 26 mai 2021 08:05

L’accès de violence d’un adolescent en scooter a fait trois blessés parmi les forces de l’ordre ce samedi après-midi en plein centre-ville de Colmar. Les agents effectuaient alors un banal contrôle. Le jeune, âgé de 17 ans, a été placé en garde à vue.

Ce samedi 22 mai aux environs de 15 heures, un adolescent de 17 ans circulait en scooter avenue de la Liberté à Colmar lorsque trois policiers municipaux l’ont contrôlé, ainsi que le rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace. Après avoir constaté un défaut au niveau de l’assurance du deux-roues, les agents de police ont immobilisé le véhicule, provoquant alors la colère du scootériste.

Le jeune s’en est pris violemment aux policiers municipaux, les frappant à coup de poing, notamment au niveau du visage, et portant un coup avec son casque. La scène s’est déroulée sous le regard de plusieurs adolescentes, qui connaissaient visiblement l’agresseur. Lorsque les agents l’ont interpellé, le jeune ne s’est pas laissé faire, les insultant et les menaçant. L’une des adolescentes, âgée de 13 ans, a également proféré des outrages à l’encontre des policiers. Sur ces entrefaites, d’autres agents des polices municipale et nationale sont venus prêter main-forte aux trois policiers agressés.

Le scootériste a ensuite été emmené au commissariat où il a été placé en garde à vue pour violences et menaces sur des personnes dépositaires de l’autorité publique, outrages et rébellion, précise le quotidien régional. L’adolescente de 13 ans, qui a elle aussi été conduite au commissariat, a été libérée. Elle est toutefois repartie munie d’une convocation, elle devra répondre de ses outrages.

Quant aux trois policiers violemment agressés, deux d’entre eux, âgés de 27 et 45 ans, ont été transportés par les pompiers au centre hospitalier Pasteur. Tous deux étaient blessés, l’un au visage et l’autre ayant une suspicion de fracture du nez. Pensant avoir une fracture d’un petit doigt, le troisième policier âgé de 39 ans, s’est rendu de son propre chef à l’hôpital. Contacté par le journal, le directeur de la sécurité à la Ville de Colmar a affirmé que des plaintes seront déposées à l’encontre de l’auteur de cette agression.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.