Logo Epoch Times

Coronavirus : qu’est-ce que la puce RFID présente dans certains masques réutilisables ?

top-article-image

Illustration

Photo: by WANG ZHAO/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mais pourquoi certains masques réutilisables sont-ils équipés de la puce RFID ?
Présente notamment dans certains maques réutilisables, cette puce RFID (radio-identification), permet de compter le nombre de lavages avant de jeter le masque, rapporte CNews. Seuls les salariés de certaines entreprises, notamment dans le domaine de l’industrie, sont équipés de ces masques spéciaux.
Si de nombreux Français se demandent s’ils sont pistés avec ce type de masques, il n’en est visiblement rien, relate encore CNews. L’entreprise UBI Solutions précise qu’une application smartphone permet, grâce à cette puce, de « contrôler le nombre de lavages ». Utilisables entre 30 à 60 fois après lavage, ces masques peuvent ainsi être lavés tous ensemble en laverie en fin de journée.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Par ailleurs, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, s’est exprimé ce vendredi matin sur France Inter, relate encore CNews. À un auditeur qui lui demandait pourquoi de nombreux masques sont équipés de puces de traçage, Jérôme Salomon a affirmé que « les masques français en tissu sont excellents ». Il a de plus ajouté : « J’en porte tous les jours et ils ont un impact bien meilleur sur notre environnement, on peut les laver, les réutiliser. Ils sont fabriqués en France, à proximité de chez vous et n’ont pas de puce intégrée, je peux vous le garantir. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.