Côte-d’Or: il se présente chez les gendarmes, un bouquet de roses à la main

Par Emmanuelle Bourdy
2 juin 2023 23:24 Mis à jour: 2 juin 2023 23:24

Les gendarmes ont été agréablement surpris, pour une fois.

Ce mardi 30 mai, un octogénaire s’est présenté à la gendarmerie de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or), un bouquet de roses à la main. Par ce geste, il voulait leur montrer du soutien.

Ému par la situation actuelle en France

Les gendarmes du peloton motorisé de Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon, ne s’attendaient pas à de tels égards. Un homme âgé de 83 ans venait de leur offrir un bouquet de roses.

« Particulièrement affecté par la situation sociale actuelle en France et notamment le sort réservé aux forces de l’ordre, cet ancien combattant de la guerre d’Algérie, a souhaité par ce geste, témoigner son soutien aux gendarmes et aux forces de l’ordre », a expliqué sur son compte Facebook la gendarmerie de la Côte d’Or, dès le lendemain.

« Chaleureusement accueilli par les gendarmes »

La publication précise que le vieil homme a été « chaleureusement accueilli » par les militaires présents. À cette occasion ils ont échangé ensemble, évoquant d’ailleurs « quelques faits d’armes ».

Dans son message, la gendarmerie a tenu à remercier l’octogénaire pour son soutien, et ce de la part de l’ensemble des militaires du Peloton Motorisé de Chevigny-Saint-Sauveur et du Groupement de Gendarmerie Départementale de la Côte d’Or.

Sur le réseau social, ce geste simple mais noble a fait réagir de nombreux internautes. « Même si beaucoup de choses vont extrêmement mal et font peur aujourd’hui, dans ce monde de brutes et de fous, il existe encore des personnes qui ne baissent pas les bras et qui sont reconnaissantes et solidaires du travail accompli. Un très joli geste de solidarité qui remonte le moral en ces temps incertains », a notamment écrit l’une d’entre eux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.