Coupe du monde de rugby : la FFR et France 2023 recrutent 500 ramasseurs de balles

Par Léonard Plantain
29 mars 2023 15:22 Mis à jour: 29 mars 2023 15:22

Afin d’organiser convenablement la Coupe du monde de rugby 2023, qui aura lieu du 8 septembre au 28 octobre prochain, la Fédération française de rugby (FFR) et France 2023 ont lancé une campagne de recrutement pour trouver 500 ramasseurs de balles.

À l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023 qui sera organisée en France du 8 septembre au 28 octobre, la Fédération Française de rugby (FFR) et France 2023 ont lancé une campagne de recrutement visant l’ensemble des licenciés, clubs et ligues du rugby français en leur confiant un rôle essentiel pour participer à l’événement : être ramasseur de balles, a rapporté RugbyRama.

Pour ce faire, chaque club doit monter une équipe et s’inscrire sur la plateforme d’inscription se trouvant à cette adresse « ramasseurs2023.fr » pendant la période du 24 mars au 24 avril 2023.

« La FFR offre l’opportunité unique pour des équipes masculine (M16 & M19) et féminine (M18) de clubs de Rugby de devenir ramasseurs de balles lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France. Un objectif pour le concours #Ramasseurs2023 : sélectionner les 48 équipes, composées chacune de 12 joueurs ou joueuses, licencié(e)s FFR et de 2 encadrants, et faire d’eux les ramasseurs de balles de la Coupe du Monde 2023 », a indiqué la FFR.

L’inscription se fera en 4 étapes :

Chaque équipe devra, pour candidater, envoyer une courte vidéo répondant à trois thèmes bien identifiés :
– Expliquer ce que représente la Coupe du monde pour leur équipe.
– Présenter son club et son équipe.
– Exposer les actions et leurs réalisations concrètes.

Une fois la période de dépôt de dossier terminée, un 1er jury de la Ligue Régionale correspondante ainsi qu’un 2e jury de la FFR étudieront chacune des candidatures, a rapporté ActuRugby. Les résultats seront ensuite annoncés début mai.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.