Covid-19 : « suspension » du pass vaccinal et la fin du port du masque le 14 mars, annonce Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex.
Photo: :GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Lors d’une intervention au journal de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi, à compter du 14 mars, la fin du port du masque partout où il était obligatoire sauf dans les transports et la « suspension » du pass vaccinal.
« À partir du lundi 14 mars nous allons suspendre l’application du pass vaccinal partout où il s’applique », a indiqué Jean Castex qui a également déclaré la « fin du port du masque obligatoire dans tous les lieux où il est encore » appliqué, « c’est-à-dire plutôt à l’intérieur ».
Pass vaccinal mis en pause
Par contre, deux mesures continuent toutefois de rester en vigueur. « Le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs compte tenu de la promiscuité », a-t-il dit.
Quant au pass sanitaire, il restera aussi en vigueur dans « les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap qui sont particulièrement fragiles », de même que « l’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants ».
En résumé, le pass vaccinal sera seulement mis en pause, les soignants non vaccinés ne pourront toujours pas exercer et des millions de Français n’auront toujours pas l’accès libre aux hôpitaux.

Articles actuels de l’auteur









