Logo Epoch Times

Déconfinement : 39 forêts de nouveau ouvertes dans la région Ile-de-France

top-article-image

Photo: : crédit Pixabay/Valiphotos

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Après 2 mois de confinement, un grand bol d’oxygène et de longues marches dans les forêts ne peuvent faire que du bien aux Franciliens.
La région Ile-de-France a rouvert les 39 forêts publiques qu’elle gère pour des « activités de promenade ou de pratiques sportives individuelles », a-t-elle indiqué  ce vendredi 15 mai dans un communiqué.
L’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, qui gère environ 15 000 hectares d’espaces verts franciliens, « a décidé, après accord des autorités préfectorales, de rouvrir la totalité des forêts publiques dont elle a la gestion », depuis lundi, précise le communiqué, pour offrir « des espaces de respiration pour les Franciliens dans le cadre du déconfinement ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des forêts aménagées
Parmi ces 15 000 hectares, se trouvent « 39 forêts régionales, plus particulièrement aménagées pour l’accueil du public », comme les forêts de Ferrières (Seine-et-Marne), Bondy (Seine-Saint-Denis), Rosny (Yvelines) ou Rougeau-Bréviande (Essonne et Seine-et-Marne).
La région affirme que « toutes les précautions sont prises pour garantir le respect des gestes barrières afin de protéger les Franciliens (affichage des gestes barrières sur site, contrôle par les brigades équestres, etc.) ».
 
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.