Logo Epoch Times

Déconfinement : « Si j’avais des enfants, je ne les remettrais pas à l’école le 11 mai », annonce Marine Le Pen

top-article-image

Photo: JACQUES DEMARTHON / AFP / Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

« J’attendrais le mois de septembre parce que je pense que ce n’est pas raisonnable », a déclaré la présidente du Rassemblement national.
Marine Le Pen a affirmé lundi 27 avril que, si elle était concernée, elle « n’enverrait pas » ses enfants à l’école le 11 mai, date à partir de laquelle les établissements scolaires pourront rouvrir en France pour le déconfinement.
« Si j’avais des enfants » en âge d’aller à l’école, « je ne les remettrais pas à l’école le 11 mai. J’attendrais le mois de septembre parce que je pense que ce n’est pas raisonnable », a déclaré sur Facebook la présidente du Rassemblement national, qui est mère de trois étudiants.
« On n’est pas à un mois d’école » près, a-t-elle ajouté. « Quand les enfants sont petits, les barrières de distanciation sociale c’est quasiment impossible de (les) leur faire respecter », et « il y a des tas d’endroits dans lesquels, se laver les mains dans les écoles, c’est la croix et la bannière », a fait valoir la députée du Pas-de-Calais, pour qui « les écoles c’est la dernière chose qu’on rouvre ».
https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/1681028805392569/
« Imposer le port du masque dans l’espace public »
Marine Le Pen a estimé à nouveau que le gouvernement avait « un énorme problème de communication depuis le début » de la crise sanitaire, « un problème avec la vérité », et qu’il avait « tenté de se dédouaner de ses propres carences, de ses propres défaillances » et de « l’effondrement de l’État régalien, de l’État gestionnaire ».
Elle a souhaité que soit « imposé le port du masque dans l’espace public » parce que « c’est un confinement individuel ».
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »