Deux jeunes enfants tués en Essonne: la garde à vue du père prolongée

Photo: SEBASTIEN SALOM-GOMIS/AFP via Getty Images
Un homme de 34 ans a reconnu vendredi avoir tué sa fille de trois ans et son fils de 20 mois, dont les corps ont été retrouvés dans un champ dans l’Essonne, après que sa compagne a porté plainte pour violences conjugales, a indiqué le parquet d’Évry.
Les corps des deux enfants, retrouvés dans un champ de Forges-les-Bains, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, « présentaient des traces de blessures par arme blanche, arme qui était découverte à proximité des victimes », a précisé le parquet dans un communiqué vendredi soir.
Une enquête a été ouverte pour assassinats et confiée à la brigade de recherches de Palaiseau ainsi qu’à la section de recherches de la gendarmerie de Paris. La garde à vue du père, âgé de 34 ans, a été prolongée vendredi soir et les autopsies auront lieu samedi.
L’homme, qui réside dans les Yvelines, a reconnu en garde à vue avoir tué ses deux enfants dans la soirée de jeudi, a indiqué le procureur de la République, Grégoire Dulin. « S’il avait des difficultés à expliquer les raisons de son geste, il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation », a ajouté M. Dulin.
Plainte pour violences conjugales
La mère des deux enfants avait déposé plainte contre son compagnon jeudi après-midi pour des violences conjugales commises entre décembre 2023 et début février 2024, selon le parquet.
Les secours étaient intervenus jeudi soir peu avant minuit, « pour un accident impliquant un seul véhicule », indique le parquet dans son communiqué. Pris en charge par les secours, le conducteur a alors révélé à un soignant avoir voulu se suicider en projetant sa voiture contre un arbre après avoir tué ses deux enfants et abandonné les corps, a détaillé cette même source.

Articles actuels de l’auteur









