Logo Epoch Times

Deux-Sèvres : une boulangerie vend la chocolatine 1,05€ et le pain au chocolat 5€

top-article-image

Chocolatine / Pain au chocolat

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans les Deux-Sèvres, pour favoriser la tradition locale, la gérante d’une boulangerie a décidé de différencier les prix de la chocolatine et du pain au chocolat.
Depuis toujours dans le Sud-Ouest, une viennoiserie avec une barre de chocolat à l’intérieur est appelée une chocolatine. Un nom plutôt joli que Myriam Gudin, originaire de Trie-sur-Baïse dans les Hautes-Pyrénées, a toujours entendu, a rapporté le Courrier de l’Ouest.
Cette boulangère, qui a travaillé chez Lenôtre à Paris et qui s’est adaptée avec l’appellation pain au chocolat, s’est installée par la suite dans les Deux-Sèvres, où certains clients demandaient des pains au chocolat au lieu de chocolatine. « La chocolatine, c’est sacré pour nous. Un pain au chocolat, c’est lorsqu’on prend un pain, on le coupe et on y met une tablette de chocolat », a-t-elle déclaré.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Alors, pour maintenir la tradition avec laquelle elle a grandi, Myriam, qui tient une boulangerie à Loretz-d’Argenton, a décidé de vendre la même viennoiserie à des prix différents, a rapporté La Dépêche. Depuis, dans sa boulangerie, les chocolatines coûtent 1,05 euro et les pains au chocolat coûtent 5 euros.
Évidemment, malgré les habitudes locales, la grande majorité de ses clients préfèrent demander une chocolatine. « Quand ils voient le prix, les clients changent vite d’avis et choisissent la chocolatine », a indiqué Myriam. « Ils le prennent avec le sourire », a-t-elle ajouté.
Quant à l’explication sur cette différence de prix : « Certains me demandent la différence entre les deux. Je leur réponds qu’il y a 300 km ! », a conclu Myriam.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter