Des dizaines de nains de jardin envahissent une forêt de l’Eure

Photo: photo Instagram Les aventures de Souriceau
Depuis plus d’un an, dans la forêt de Conches-en-Ouche dans l’Eure, des dizaines de nains de jardin se multiplient et forment désormais un village qui ne cesse de grandir.
Tout a commencé il y a un an et demi, lorsqu’un jeune homme, souhaitant rester anonyme, a déposé un premier nain dans un coin de la forêt de Conches-en-Ouche, a rapporté le site Actu. Il s’agissait alors d’un simple « délire » avec une amie, qui a pris de l’ampleur.
« C’est une sorte de folie positive. C’est devenu quelque chose de communautaire », a-t-il déclaré à La Dépêche d’Évreux, surpris et amusé par la tournure des événements. En effet, depuis, ce qui semblait être un simple hameau pour nains de jardin a attiré les visiteurs, qui à leur tour ont déposé d’autres nains de jardin.

Souriceau, le premier nain à avoir emménagé dans le village. (photo Instagram les aventures de souriceau du 9 février 2021)
Désormais, un véritable village a élu domicile dans cette forêt. Pour le maire de la commune, qui a avoué avoir lui-même déposé un nain, cette initiative est autant « poétique » que « sympathique ».
« Il y a plein de détails maintenant : les gens y ont aménagé des espaces, en déposant des nains autour d’un feu de camp, ou en construisant des cabanes », a confié Jérôme Pasco, le maire de Conches-en-Ouche.
« Ça apporte de la joie et de la douceur chez les gens. Ils viennent avec leurs enfants, ils passent du temps sur place, construisent des cabanes… », a partagé le jeune homme à l’origine du projet.
Pour préserver un peu de mystère, Jérôme Pasco n’a pas divulgué l’endroit précis où est localisé le village. Toutefois, il concède : « L’endroit mérite d’être connu, si ça peut permettre en plus aux gens de se balader en forêt et de découvrir la vallée du Rouloir… »
Si vous êtes du coin ou êtes curieux, il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de ce village étonnant !
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









