Doubs : elle tue un american staff qui attaquait son cocker pour le défendre

Par Léonard Plantain
6 mars 2021 14:49 Mis à jour: 6 mars 2021 14:49

Mardi 2 mars, dans le Doubs, une femme et son cocker ont été blessés après avoir été attaqués par un american staff. Voulant se défendre face à l’animal incontrôlable, elle a tiré sur son collier et ce dernier a fini par mourir, étranglé.

L’incident a eu lieu mardi soir vers 18 heures dans la commune de Rémondans-Vaivre (Doubs), lorsqu’une femme d’une cinquantaine d’années se promenait avec son cocker. D’un coup, son chien a été chargé et attaqué par un american staff, sans laisse et sans muselière, dont le propriétaire était un peu plus loin.

Voyant son chien mordu à l’oreille, la femme s’est interposée pour séparer les deux animaux, mais l’american staff s’est alors attaqué à elle, en mordant son avant-bras, son poignet et sa main. Pour se défendre, elle a alors saisi l’american staff par le collier et l’a étranglé. Peu après, l’animal s’est effondré et est mort sous les yeux de son propriétaire, qui était très énervé, a relaté France Bleu.

La propriétaire du cocker, légèrement blessée, a ensuite été hospitalisée.

Selon les gendarmes, qui ont ouvert une enquête, le propriétaire de l’american staff est originaire de Dambelin, un village proche de Rémondans-Vaivre. Et selon la réglementation, les american staff sont classés en catégorie 2, c’est-à-dire qu’ils sont considérés comme des chiens de défense mais aussi d’attaque. Ils doivent donc être tenus en laisse quand ils se promènent et porter une muselière sur la voie publique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.