Doubs : un jeune bûcheron décède après avoir été percuté par une branche

Par Emmanuelle Bourdy
16 décembre 2020 18:07 Mis à jour: 16 décembre 2020 18:07

Un dramatique accident est survenu ce mardi 15 décembre sur la commune de Vercel-Villedieu-le-Camp (Doubs). Un jeune bûcheron de 19 ans a été percuté par une branche. Il a succombé à ses blessures.

Un jeune homme, âgé de 19 ans, embauché en CDI (Contrat à durée déterminée) dans son entreprise, travaillait en tant que bûcheron sur la commune de Vercel-Villedieu-le-Camp (Doubs), ce mardi 15 décembre.

Aux environs de 17 heures, un accident mortel a emporté le jeune homme qui a été frappé par une branche au niveau du dos, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Bien qu’au niveau sécurité, le protocole ait été respecté à la lettre, le jeune homme est décédé à la suite de cet accident, sous les yeux de ses quatre collègues. Ainsi que l’ont confirmé les gendarmes du Doubs, le jeune bûcheron était effectivement équipé de tous les équipements de protection, de même que ses collègues. Par ailleurs, le périmètre de sécurité avait été respecté. Il s’agit d’un accident du travail.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – La Chine finance la surveillance sur Facebook

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.