Égypte : mise à jour de tombes et d’œuvres d’art près du temple de la reine Hatchepsout à Louxor

Une photo montre un relief sculpté récemment découvert lors d'un événement médiatique pour annoncer de nouvelles découvertes par une mission archéologique égyptienne au temple de la vallée de la reine Hatchepsout à Deir El-Bahari sur la rive ouest du Nil à Louxor, le 8 janvier 2025.
Photo: KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images

L’archéologue égyptien Zahi Hawass s’adresse aux journalistes lors d’un événement médiatique pour annoncer de nouvelles découvertes par la mission archéologique égyptienne qu’il dirige, au temple de la vallée de la reine Hatchepsout à Deir El-Bahari sur la rive ouest du Nil à Louxor, le 8 janvier 2025. (KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images)

Une photo montre une cache intacte de matériel de momification et d’outils de la période ptolmaïque, lors d’un événement médiatique pour annoncer de nouvelles découvertes par une mission archéologique égyptienne au temple de la vallée de la reine Hatchepsout à Deir El-Bahari sur la rive ouest du Nil à Louxor, le 8 janvier 2025. (KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images)

Un présentoir expose plusieurs artefacts récemment découverts, lors d’un événement médiatique pour annoncer de nouvelles découvertes par une mission archéologique égyptienne au temple de la vallée de la reine Hatchepsout à Deir El-Bahari sur la rive ouest du Nil à Louxor, le 8 janvier 2025. (KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images)

Un ouvrier se tient au-dessus d’une fouille présentant la tombe d’un surveillant du palais de la reine Tetisheri, lors d’un événement médiatique pour annoncer de nouvelles découvertes par une mission archéologique égyptienne à Deir El-Bahari sur la rive ouest du Nil à Louxor, le 8 janvier 2025. (KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images)

Une vitrine présente des objets récemment découverts lors d’un événement médiatique annonçant les nouvelles découvertes d’une mission archéologique égyptienne au temple de la vallée de la reine Hatchepsout à Deir El-Bahari sur la rive ouest du Nil à Louxor, le 8 janvier 2025. (KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images)

L’archéologue égyptien Zahi Hawass s’adresse aux journalistes devant des puits funéraires et des cercueils en bois de la 17e dynastie, lors d’un événement médiatique pour annoncer les nouvelles découvertes de la mission archéologique égyptienne qu’il dirige au temple de la vallée de la reine Hatchepsout à Deir El-Bahari sur la rive ouest du Nil à Louxor, le 8 janvier 2025. (KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images)

Un présentoir expose une stèle et de multiples artefacts mis au jour lors d’une fouille partielle de la nécropole ptolmaïque d’Assassif, lors d’un événement médiatique pour annoncer de nouvelles découvertes par une mission archéologique égyptienne au temple de la vallée de la reine Hatchepsout à Deir El-Bahari sur la rive ouest du Nil à Louxor, le 8 janvier 2025. (KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images)

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









