Elon Musk prêt à donner 6 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde, mais sous condition

Par Emmanuelle Bourdy
4 novembre 2021 07:22 Mis à jour: 4 novembre 2021 07:22

Le directeur du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM) David Beasley a encouragé les milliardaires, notamment Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon ainsi qu’Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, à s’engager dans la lutte contre la faim dans le monde. Elon Musk a réagi sur Twitter en se disant prêt à donner 2 % de sa fortune, mais à une seule condition.

David Beasley, le directeur du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM), a déclaré sur CNN que « 6 milliards de dollars pourraient sauver 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si on ne les aide pas ». Elon Musk, dont la richesse est estimée à près de 300 milliards de dollars, s’est dit prêt à donner cette somme qui représenterait 2 % de sa fortune, à condition que le PAM prouve au public avec précision comment l’argent est dépensé et comment elle peut sauver ces vies.

« Pour que le public voit précisément comment l’argent est dépensé »

« Si le PAM peut décrire, sur ce fil Twitter, exactement comment 6 milliards de dollars pourront résoudre la faim dans le monde,  je vais vendre des stocks Tesla maintenant et le faire. Mais ça doit être prouvé avec la source des données comptables pour que le public voit précisément comment l’argent est dépensé », a détaillé le magnat des affaires américain sur le réseau social.

David Beasley lui a rétorqué que « 6 milliards de dollars ne résoudront pas la faim dans le monde, mais cela empêchera l’instabilité géopolitique, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine », ces personnes vivant une « crise alimentaire sans précédent » en raison du Covid, des conflits ainsi que des chocs climatiques, selon le directeur du PAM.

Plutôt que d’échanger des tweets, David Beasley a proposé à Elon Musk de le rencontrer, « sur Terre ou dans l’espace, ou plutôt sur le terrain, là où les gens du Programme alimentaire des Nations Unies travaillent », a-t-il précisé. Pour le moment, le milliardaire n’a pas donné sa réponse.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.