Emmanuel Macron va décorer Édouard Philippe de la Légion d’honneur

Par Epoch Times avec AFP
6 octobre 2020 11:26 Mis à jour: 7 octobre 2020 11:41

Emmanuel Macron devrait décorer l’ancien Premier ministre Édouard Philippe de la médaille de grand officier de la Légion d’honneur lors d’un prochain déplacement au Havre (Seine-Maritime), selon des sources concordantes confirmant une information du Monde.

Aucun détail n’a été donné sur la date de cette cérémonie, dont le principe a été annoncé au lendemain d’un dîner qui a réuni le chef de l’État et l’ex-hôte de Matignon le 5octobre au soir à l’Élysée.

Ni l’Élysée ni l’entourage d’Édouard Philippe n’ont donné d’informations sur la teneur des échanges de cette rencontre, la première depuis le changement de Premier ministre le 3 juillet.

Plus de trois ans à Matignon

Depuis 2008, un ancien Premier ministre est automatiquement élevé au rang de grand officier de la Légion d’honneur s’il a exercé ses fonctions « durant deux années au moins ». Ce qui est le cas d’Édouard Philippe, qui est resté plus de trois ans à Matignon, avant de retrouver la mairie du Havre.

Focus sur la Chine – Touché par le virus, Trump pourrait être plus ferme face à la Chine

Le saviez-vous ?

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.