Logo Epoch Times

En réaction à l’attaque d’Arras, le maire de Marignane propose d’équiper ses professeurs de bombes lacrymogènes

top-article-image

Une mesure trop radicale ? Plutôt de bon sens, selon le maire.

Photo: : AlexandrinaZ/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Fournies avec des alarmes colliers ou bracelets, les bombes lacrymogènes sont imaginées comme un moyen d’assurer la sécurité des établissements scolaires.
Une idée détonante. Éric Le Dissès, le maire (DVD) de Marignane, a annoncé dans un courrier adressé aux directeurs d’école son intention d’équiper le personnel éducatif de sa ville de bombes lacrymogènes, rapporte BFM Marseille. Fournies avec des alarmes colliers ou bracelets, cela est pensé comme un dispositif de sécurité permettant leur protection en cas de danger.
Une mesure trop radicale ? Plutôt de bon sens, selon le maire. « Quand j’ai visionné la vidéo sur l’attaque d’Arras, je me suis dit que si la personne qui avait la chaise et qui essayait de repousser l’assaillant avait eu une bombe lacrymogène, la cause aurait été entendue », argumente l’édile auprès de nos confrères. « Sauf qu’il s’est retrouvé à mains nues avec une chaise, un professeur est venu pour porter secours et il s’est fait poignarder », déplore-t-il.
« La sécurité des enseignants est quelque chose de très sérieux »
Afin d’éviter que ce genre de tragédie se reproduise, l’élu a donc proposé de doter les personnels des écoles de bombes lacrymogènes et d’une alarme. « Je pense que la sécurité des enseignants est quelque chose de très sérieux, surtout à l’heure actuelle », poursuit Éric Le Dissès. « C’est budgétisé, et plus de la moitié des enseignants ont demandé à en être équipé », relève-t-il.