Un enfant de 5 ans blessé lors d’un rodéo urbain à Pantin, les policiers interpellent quatre jeunes

Par Emmanuelle Bourdy
25 mai 2022 20:06 Mis à jour: 25 mai 2022 20:06

Un accident est survenu lors d’un rodéo urbain, ce dimanche 22 mai à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un enfant de cinq ans a été blessé. Les forces de l’ordre ont interpellé quatre individus. 

Un rodéo urbain qui s’est déroulé ce dimanche 22 mai a fait un blessé. La victime est un enfant, âgé de cinq ans. L’accident s’est produit près du canal de l’Ourcq, rapporte BFMTV.

« L’enfant était vraiment dans un état grave. Il avait du sang partout »

Juste avant que l’accident ne se produise, l’enfant de cinq ans se promenait, accompagné de ses parents. Il y avait également de nombreux autres promeneurs. Plusieurs scooters sont arrivés, roulant très vite.

Walid, un témoin de l’accident, a relaté les faits à BFMTV. « Ils sont passés à une vitesse énorme : 50-60 km/h. L’un des scooters a percuté une dame avec son enfant, ils sont tombés par terre », a-t-il raconté.

Les secours sont intervenus rapidement et ont pris en charge le garçonnet. Blessé mais sans que son pronostic vital soit engagé, il a été transporté à l’hôpital. Selon Walid, « l’enfant était vraiment dans un état grave. Il avait du sang partout ».

« Il n’y a pas suffisamment de condamnations à la suite de ces rodéos »

Les policiers sont également intervenus. Ils ont pu interpeller quatre jeunes, le plus vieux d’entre eux étant âgé de 18 ans. Tous ont été placés en garde à vue à Pantin.

Soizic Mélisse, déléguée 93 Unité SGP Police, a indiqué à BFMTV que « dès l’arrivée des beaux jours, on constate une recrudescence des rodéos de moto. Chaque année, c’est le même problème ». Selon elle, « il n’y a pas suffisamment de condamnations à la suite de ces rodéos. On aimerait que la réponse pénale soit beaucoup plus importante et beaucoup plus sévère ».

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.