Enseveli sous un tas de terre, un ouvrier sexagénaire trouve la mort sur un chantier à Cannes

Photo: : Scarc/Shutterstock
Ce mercredi 3 avril, un homme d’une soixantaine d’années s’est retrouvé enseveli sous un tas de terre sur un chantier privé. Les secours ne sont pas parvenus à le sauver.
Il n’a pas eu le temps de s’enfuir. Mercredi 3 avril, un peu avant 16h, un homme d’une soixantaine d’années s’est retrouvé enseveli sous un tas de terre sur un chantier privé à Cannes, rapporte Midi Libre.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont réussi à extraire l’homme des gravats. En arrêt cardiaque, les secours ont fait tout leur possible pour le réanimer, en vain. Le sexagénaire est mort sur place.
Les circonstances du drame doivent encore être éclaircies. La police nationale et la police municipale se sont rendues sur les lieux de l’accident.
Des accidents du travail fréquents
Le 19 mars, un autre ouvrier avait trouvé la mort sur le chantier d’un immeuble du côté de Nice. Là aussi, les circonstances avaient été dramatiques puisque l’homme avait été tué par une bouteille de gaz tombée du septième étage.
En 2023, sur près de 640.000 accidents du travail en France, 696 ont été mortels, selon les chiffres de l’Assurance maladie relayés par le ministère du Travail.
Articles actuels de l’auteur









