Eric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ne sont pas les bienvenus au dîner républicain du Crif

Par Epoch Times avec AFP
15 février 2022 07:28 Mis à jour: 15 février 2022 10:38

Dans une interview au journal L’Opinion, le président du Crif, Francis Kalifat a indiqué lundi 14 février qu’il n’a invité, pour son traditionnel dîner qui aura lieu le 24 février, ni Eric Zemmour, ni Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon.

« Le dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) est un dîner républicain et à la table républicaine, les extrêmes n’ont pas leur place », a déclaré Francis Kalifat.

« Par ses positions extrêmes », Eric Zemmour (Reconquête!) « s’est placé à la droite de Marine Le Pen (RN).

Le « rejet des extrêmes est pour nous un impératif moral et politique »

« Par ailleurs, ni Marine Le Pen ni Jean-Luc Mélenchon (LFI) ne font partie de la liste des invités car le rejet des extrêmes est pour nous un impératif moral et politique », ajoute-t-il.

« Mais bien sûr, au-delà du monde politique, toutes les composantes de la société seront présentes. Le monde religieux, syndical, intellectuel, artistique, médiatique, économique, judiciaire, diplomatique, etc. », dit-il.

Le Président Emmanuel Macron sera présent.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.