Éric Zemmour ne porte pas plainte contre l’homme qui lui a écrasé un œuf sur la tête, il demande à le rencontrer

Par Emmanuelle Bourdy
14 mars 2022 15:47 Mis à jour: 14 mars 2022 15:47

Un incident s’est produit au cours du déplacement d’Éric Zemmour, ce samedi 12 mars. Alors que le candidat de Reconquête! arrivait à Moissac (Tarn-et-Garonne), il a reçu un œuf frais sur la tête. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux. Plutôt que de porter plainte contre l’auteur de cet acte, Éric Zemmour a demandé à dialoguer avec lui.

Un homme a écrasé un œuf frais sur la tête d’Éric Zemmour à l’occasion de son déplacement à Moissac, ce samedi 12 mars. Les faits se sont produits lorsque le candidat à la présidentielle sortait de voiture.

Il a demandé qu’il sorte de garde à vue afin de pouvoir « dialoguer avec lui »

Les agents de sécurité d’Éric Zemmour sont immédiatement intervenus et ont maîtrisé l’agresseur. « On voit de quel côté est la violence », a alors lancé l’ancien essayiste. Accompagné de Marion Maréchal, ils ont été reçus par le maire RN de la commune, Romain Lopez, ainsi que ses habitants avec lesquels Éric Zemmour a échangé. Au cours de son déplacement, il a également visité le cloître de Moissac. Une réunion publique à Agen était ensuite prévue, au cours de l’après-midi.

L’équipe du candidat a fait savoir que ce dernier ne porterait pas plainte. Éric Zemmour a même demandé à ce que cet homme sorte de garde à vue afin de pouvoir « dialoguer avec lui ». L’agresseur est un agriculteur à la retraite et « père d’un enfant atteint d’autisme », a précisé le parquet de Montauban. Il a ajouté que cet homme est « sans antécédent judiciaire », il aurait agi ainsi en raison de « profonds désaccords » avec les propos d’Éric Zemmour sur la question « des enfants en situation de handicap ». Le septuagénaire écopera d’un stage de citoyenneté, a indiqué le parquet. Il doit par ailleurs comparaître devant la justice ce lundi 14 mars, a encore précisé Ladépêche.fr.

Dans un tweet, le parti Reconquête! a écrit sur son compte le lendemain des faits : « Après avoir refusé de porter plainte contre l’homme qui lui a écrasé un œuf sur la tête à Moissac, Éric Zemmour l’a reçu juste après son meeting à Agen. L’homme s’est excusé de son geste après une conversation cordiale. » Marine Le Pen et Valérie Pécresse ont vivement critiqué l’agression de leur concurrent.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.