Logo Epoch Times

États-Unis : Tous les enfants migrants de moins de 5 ans vont bientôt retrouver leurs familles

top-article-image

Une mère immigrante et son enfant du Honduras attendent de prendre le bus pour la Floride depuis McAllen, Texas, le 19 août. Après avoir traversé la frontière, les familles reçoivent des documents légaux temporaires de la U.S. Border Patrol, puis sont envoyées dans leur ville de destination, où elles font une demande d'asile politique.

Photo: John Moore/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Tous les enfants migrants de moins de 5 ans qui sont éligibles seront réunis avec leurs parents d’ici jeudi matin, a déclaré un fonctionnaire de l’administration Trump.
Un juge fédéral avait demandé à l’administration de réunir ces enfants avant mardi.
Ces familles ont été séparées en vertu de la politique de « tolérance zéro » de Donald Trump et le gouvernement a modifié ses estimations du nombre d’enfants qu’il réunirait, depuis qu’il a subi des pressions pour assouplir cette politique il y a quelques semaines.
La lutte pour suivre et jumeler les parents avec des enfants de moins de cinq ans suggère un problème encore plus important.
« Je pense que nous allons voir une situation très différente avec des enfants de cinq ans et plus. »
L’administration américaine pourrait avoir plus de difficultés à respecter l’échéance du 26 juillet pour réunir les 2 000 enfants plus âgés restants avec leurs parents.
Le président américain Donald Trump blâme les démocrates au Congrès retardant l’application de décrets exécutifs.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Donald Trump s’est exprimé sur Twitter mercredi, évoquant ce qu’il estime être un système d’immigration brisé venant du précédent gouvernement.
L’administration indique que les retards dans le traitement des dossiers sont dus au temps qu’il faut pour vérifier les antécédents, confirmer la filiation et localiser les parents libérés.