Une famille vivant dans un minivan reçoit l’aide de 5 officiers de police de Las Vegas

Par Louise Bevan
11 octobre 2020 00:42 Mis à jour: 11 octobre 2020 01:38

Cinq agents policiers du Nevada, dans le sud des États-Unis, ont changé le destin d’une famille dans le besoin, lorsqu’ils sont tombés sur  les deux enfants assis au bord de la route. Leur intervention a apporté à cette famille de l’espoir, et une meilleure option que le quotidien déchirant de devoir dormir dans leur voiture.

Le 17 septembre, l’officier K. Pinto patrouillait dans l’est de Las Vegas, lorsqu’il a remarqué deux enfants assis dans la rue à côté d’un minivan, selon un post du département de police du district scolaire du comté d de Clark sur Facebook. Il s’est approché et a appris que la jeune famille avait perdu sa maison ; les enfants, accompagnés de leur père, avaient passé deux semaines à vivre dans leur fourgon.

(Avec l’aimable autorisation du département de police du district scolaire du comté de Clark)

L’officier a évalué les maigres biens de la famille et a ensuite décidé de mobiliser l’aide.

L’officier A. Beatty est ensuite arrivé sur les lieux, apportant des sièges enfants tout neufs pour la voiture. Deux autres officiers, J. Trujillo et I. Campos, ont suivi et aidé à installer les nouveaux sièges dans le minivan.

Peu de temps après, un cinquième officier, J. Clark, est arrivé et a apporté une solution à la précarité alimentaire de la famille, en offrant une boîte de provisions et quelques bons d’achat à Subway.

Pour couronner leur intervention, les officiers ont escorté la famille jusqu’à une station-service et leur ont offert un plein d’essence.

Enfin, ils se sont rendus dans un refuge pour leur présenter le soutien et les services qui pourraient les aider à se remettre sur pied.

(Avec l’aimable autorisation du département de police du district scolaire du comté de Clark)

Le post Facebook du département a été partagé quelque 4 500 fois à ce jour.

« Cela m’a littéralement mis les larmes aux yeux », a écrit une personne qui a vu le message et l’a commenté. « Nous vous voyons, vous les agents, et nous vous sommes reconnaissants de faire ce que vous faites. »

« Beau travail, les gars. Je n’en attendais pas moins d’aucun d’entre vous », peut-on lire dans un autre commentaire. « C’est une façon de représenter ce qu’est vraiment le travail de police ! »

Le CCSDPD a été tellement impressionné par le flot de positivité de sa communauté en ligne qu’il a publié une mise à jour.

« Les cinq agents sont très touchés par vos commentaires positifs », peut-on lire dans la déclaration, ajoutant que des offres supplémentaires pour aider les familles dans le besoin avaient afflué de la part de la communauté du comté de Clark.

« La famille a été mise en contact avec plusieurs prestataires de services sociaux et reçoit de l’aide », a confirmé le département de police. « Merci encore à tous, nous vivons dans la meilleure ville du pays ! »

(Avec l’aimable autorisation du département de police du district scolaire du comté de Clark)

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.