Finale de la Ligue des champions : pour Eric Zemmour, les « racailles font la loi » en Seine-Saint-Denis

Par Epoch Times avec AFP
30 mai 2022 10:14 Mis à jour: 30 mai 2022 14:59

Suite aux scènes de chaos samedi près du Stade de France qui abritait la finale de la Ligue des champions, Eric Zemmour, le président de la droite conservatrice de Reconquête!, a dénoncé « l’avènement de racailles qui font la loi » en Seine-Saint-Denis.

« J’accuse Gérald Darmanin de mettre la poussière sous le tapis », a déclaré sur Europe 1 Eric Zemmour, le ministre de l’Intérieur ayant initialement pointé la responsabilité de supporteurs anglais sans billets.

Selon lui, les incidents sont la faute de « banlieusards, pillards, voleurs et tutti quanti » et « cette mésaventure de monsieur Darmanin annonce le quinquennat qui vient, c’est-à-dire le quinquennat de l’avènement de racailles qui font la loi de plus en plus ».

« Le problème n’est ni les supporters anglais, ni les policiers, le problème c’est que la Seine-Saint-Denis est devenue largement une enclave étrangère » où « on ne parle plus guère français, où les gens ne sont plus habillés à la française, où les mœurs ne sont plus guère françaises », a assuré M. Zemmour.

« Nous sommes la risée du monde »

Invité sur CNews, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a dénoncé « l’ensauvagement de la société (…) ». « Nous sommes la risée du monde », a-t-il déploré.

« Il y a une violence des supporters mais au Stade de France c’est pas ça au départ. C’est les supporters qui ont été détroussés, volés, par des bandes, comme en Seine-Saint-Denis, comme dans nos cités ». « C’est l’impunité qui règne », a rajouté M.Dupont-Aignan à nos collègues.

Réunion ce lundi

Le match au sommet du foot européen, qui a vu la victoire du Real Madrid face à Liverpool (1-0), a démarré à Saint-Denis avec un retard de plus de 30 minutes à cause de scènes de chaos à l’extérieur du stade. Entre 300 à 400 délinquants ont été à l’origine de violences et ont pillé des supporters anglais et espagnols.

Le ministère des Sports a convoqué ce lundi matin les organisateurs de la finale de Ligue des champions, la police et les autorités locales pour « tirer les leçons » d’un fiasco qui survient à un an de la Coupe du monde 2023 de rugby et à deux ans des JO-2024 de Paris.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.