Logo Epoch Times

Les Bleues avec Katoto sans Cascarino ni Dali, pour la Norvège le 21 février et l’Islande le 25 février

top-article-image

Marie-Antoinette Katoto, a été convoquée avec les Bleues pour les deux matches de Ligue des nations, à l'inverse de Delphine Cascarino et Kenza Dali, qui n'ont pas encore débuté le championnat américain.

Photo: : OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

L’attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto, absente depuis plusieurs matches avec le PSG, a été convoquée avec les Bleues pour les deux matches de Ligue des nations, à l’inverse de Delphine Cascarino et Kenza Dali, qui n’ont pas encore débuté le championnat américain.
Pour affronter la Norvège le 21 février et l’Islande le 25 février, Laurent Bonadei a appelé dans un groupe de 23 joueuses la vedette parisienne, qui a manqué quatre matches.
La Norvège le 21 février et l’Islande le 25 février
« Elle a eu une béquille. Au PSG, ils ont géré au mieux cette situation et en accord avec le staff et le docteur de la Fédération, on a eu le feu vert pour qu’elle puisse participer, elle a beaucoup travaillé, elle retrouve le groupe et est donc sélectionnable », a expliqué le sélectionneur jeudi en conférence de presse au siège de la Fédération, qui a aussi convoqué les Parisiennes Griedge Mbock et Elisa De Almeida, absentes lors de ses deux premiers rassemblements à cause de blessures.
La milieu Kenza Dali, qui vient de rejoindre San Diego Wave FC, en National Women’s Soccer League (NWSL), où évolue déjà Delphine Cascarino, est absente de cette liste, tout comme l’ancienne Lyonnaise.
Les deux joueuses sont en préparation avec leur club: la première « est arrivée seulement la semaine dernière » à San Diego. « En accord avec elle, je lui ai dit que, par rapport aux exigences du haut niveau, cela était préférable qu’elle reste dans son club. Car pour faire une bonne saison, il faut faire une bonne préparation. Elle sait que je compte sur elle », a assuré le technicien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Concernant Delphine Cascarino, elle a été « touchée aux adducteurs » il y a quelques jours, a-t-il indiqué, et « elle a besoin de travailler le fond ». Avec « le climat, les voyages, le décalage horaire, cela aurait été préjudiciable pour les performances à venir », selon lui.
Début avril, il y aura déjà deux autres matches
« Début avril, il y aura déjà deux autres matches », a-t-il souligné, espérant pouvoir appeler la meilleure buteuse du championnat français Clara Mateo (15), blessée pour cette liste. Le week-end dernier, l’attaquante du PFC a reçu un coup sur le tendon d’Achille qui a nécessité une « petite intervention pour mettre des points’, a-t-il détaillé. Elle devrait être absente deux à trois semaines, selon une source proche du staff des Bleues.
A propos de la hiérarchie du poste de gardienne, le sélectionneur, qui avait choisi Constance Picaud en n°1 pour ses deux premiers rassemblements, n’a pas souhaité répondre: « j’ai la n°1 dans ma tête mais je ne vais pas le donner aujourd’hui, je préfère donner la primeur de cette décision aux intéressées », précisant que la gardienne choisie jouera les deux prochains matches.
Dans les nouveautés, il a convoqué l’attaquante du PFC Kessya Bussy, élue meilleure joueuse du mois de janvier, ainsi que la défenseuse Melween N’Dongala.